Après 25 ans de disette, le Standard de Liège décrochait son 9e titre de champion de Belgique le 20 avril 2008, il y a 12 ans jour pour jour. Retour sur une date qui reste gravée dans l'histoire de Sclessin.
Après 25 ans de déceptions répétées, le Standard avait l'occasion rêvée, ce 20 avril 2008, de redevenir Champion de Belgique face à l'ennemi juré Anderlecht.
La soirée commençait sur les chapeaux de roue. Le public chauffé à (rouge et) blanc, Steven Defour recevait son Soulier d'Or des mains de Zinédine Zidane. Ni plus ni moins.
La suite, tout le monde la connaît. Le Standard venait à bout de l'ennemi juré, au terme d'une saison rondement menée. Avec son emblématique milieu de terrain Witsel-Defour-Fellaini, son trident d'attaque redoutable Jovanovic- De Camargo - Mbokani, ou sa défense en acier, composée notamment de Sarr, Dante et Onyewu.
Mbokani, héros du soir, plantait un doublé face à ses anciennes (et futures) couleurs
Après 25 ans de déceptions répétées, le Standard avait l'occasion rêvée, ce 20 avril 2008, de redevenir Champion de Belgique face à l'ennemi juré Anderlecht.La soirée commençait sur les chapeaux de roue. Le public chauffé à (rouge et) blanc, Steven Defour recevait son Soulier d'Or des mains de Zinédine Zidane. Ni plus ni moins.Le onze du base du Standard, ce 20 avril 2008La suite, tout le monde la connaît. Le Standard venait à bout de l'ennemi juré, au terme d'une saison rondement menée. Avec son emblématique milieu de terrain Witsel-Defour-Fellaini, son trident d'attaque redoutable Jovanovic- De Camargo - Mbokani, ou sa défense en acier, composée notamment de Sarr, Dante et Onyewu.Mbokani, héros du soir, plantait un doublé face à ses anciennes (et futures) couleursSclessin exultait. 25 ans de frustration partaient en fumigènes, au nez et à la barbe des Mauve et BlancPlus tard dans la soirée, la bande à Preud'homme enflammait la place Saint-Lambert. La cité ardente n'avait jamais aussi bien porté son nom
Les Contenus Partenaires de Sportmagazine offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de Sportmagazine. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.