© BELGA

Le Standard pour mettre la pression, Anderlecht au pied du mur

Le champion en titre le RSC Anderlecht joue sans doute une carte importante dimanche soir (20h00) à l’occasion de la venue du FC Bruges lors de la 2e journée des play-offs. En cas de défaite, les Anderlechtois pourront sans doute dire adieu à leur espoir de conserver leur titre.

Les hommes de Besnik Hasi comptent 8 points de retard sur le Standard après leur défaite (1-0) dimanche à Sclessin. S’ils perdent contre les troupes de Michel Preudhomme, ils auront 9 points de retard sur les Brugeois.

Les ‘Blauw en Zwart’ ont le vent en poupe comme en témoigne leur succès 5-1 sur Lokeren lors de la journée d’ouverture.

Vendredi soir, le Standard ouvrira la journée à 20h30 sur le terrain de Zulte Waregem qui a impressionné en gagnant 0-3 à Genk samedi dernier et qui est 3e à 7 points des Liégeois.

Lokeren et Genk essayeront de marquer leurs premiers points dans ces play-offs I samedi au stade du Daknam (20h).

PO2

La Gantoise va tenter de se reprendre samedi au Lierse dans le groupe A des play-offs II après une défaite 0-1 contre Ostende. Les Côtiers accueillent Waasland-Beveren.

Charleroi et Courtrai joueront samedi soir la place de leader du groupe B. Cercle Bruges et FC Malinois complètent le programme.

PO3

En cas de succès en play-offs III samedi (20h) à Mons, l’OHL aura quasiment assuré sa participation dans le tour final avec 9 points d’avance. En revanche, en cas de victoire, les Montois conserveront l’espoir d’éviter la bascule en D2.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire