Battu 3-0 à Anderlecht (buts de Mbokani, Suarez et Canesin) dimanche lors de la 10e et dernière journée des playoffs I, le Standard ne sera pas européen la saison prochaine. Les Liégeois terminent la saison à la 5e place avec 35 points alors que les champions de Belgique clôturent en beauté.

La 4e place revient finalement à La Gantoise, vainqueur 3-1 de Genk grâce à un doublé de MBoyo. Les Gantois, 40 points, affronteront le vainqueur des playoffs II dans le test-match pour l'Europa League. La Gantoise connaîtra le nom de son adversaire pour ce barrage lundi à l'issue du match retour entre le Cercle Bruges et Mons. Les Brugeois s'étaient imposés 0-1 au match aller.

Le FC Bruges et Courtrai ont offert un beau spectacle aux supporters: la rencontre s'est terminée 3-2, suite notamment à un doublé de Bacca.

Le classement final voit Anderlecht terminer avec 52 points, 4 de plus que son dauphin, le FC Bruges. Ces deux équipes représenteront la Belgique lors de la prochaine Ligue des Champions, au moins pour le tour préliminaire en attendant, pour les Mauves, le résultat de la finale de la Ligue des Champions entre le Bayern et Chelsea, le 19 mai.

Genk, 41 points, termine 3e et disputera l'Europa League. La Gantoise, 40 unités, est 4e, devant le Standard, 35, et Courtrai 34.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Battu 3-0 à Anderlecht (buts de Mbokani, Suarez et Canesin) dimanche lors de la 10e et dernière journée des playoffs I, le Standard ne sera pas européen la saison prochaine. Les Liégeois terminent la saison à la 5e place avec 35 points alors que les champions de Belgique clôturent en beauté.La 4e place revient finalement à La Gantoise, vainqueur 3-1 de Genk grâce à un doublé de MBoyo. Les Gantois, 40 points, affronteront le vainqueur des playoffs II dans le test-match pour l'Europa League. La Gantoise connaîtra le nom de son adversaire pour ce barrage lundi à l'issue du match retour entre le Cercle Bruges et Mons. Les Brugeois s'étaient imposés 0-1 au match aller.Le FC Bruges et Courtrai ont offert un beau spectacle aux supporters: la rencontre s'est terminée 3-2, suite notamment à un doublé de Bacca.Le classement final voit Anderlecht terminer avec 52 points, 4 de plus que son dauphin, le FC Bruges. Ces deux équipes représenteront la Belgique lors de la prochaine Ligue des Champions, au moins pour le tour préliminaire en attendant, pour les Mauves, le résultat de la finale de la Ligue des Champions entre le Bayern et Chelsea, le 19 mai.Genk, 41 points, termine 3e et disputera l'Europa League. La Gantoise, 40 unités, est 4e, devant le Standard, 35, et Courtrai 34.Sportfootmagazine.be, avec Belga