© Belga

Le Standard ne fait qu’une bouchée de Zulte

Pour sa première de la saison à Sclessin, le Standard de Liège n’a pas fait dans le détail face à Zulte-Waregem (4-0) lors de la deuxième journée de Jupiler Pro League. Les Liégeois répondent ainsi à la large victoire du Club de Bruges vendredi face à Saint-Trond (6-0). Les deux formations partagent la tête du classement avec le maximum de points (6/6).

La rencontre était précédée d’un vibrant hommage de l’ensemble du stade de Sclessin à Robert Waseige, décédé le 17 juillet dernier.

Le Standard prenait d’entrée l’avantage grâce à un coup franc d’Amallah dévié dans sa propre cage par Walsh (2). Zulte-Waregem tentait de réagir dans la foulée via Govea qui butait sur Bodart (4). Juste avant le repos, les Liégeois inscrivaient un deuxième but des oeuvres de Lestienne (45+1).

En tout début de seconde période, Zulte-Waregem était réduit à dix suite à l’exclusion directe de Deschacht qui, en tant que dernier homme, bloquait fautivement la course d’Amallah (47). Le Standard était tout proche de profiter immédiatement de sa supériorité numérique mais le but d’Amallah était annulé pour une position de hors-jeu.

Ce n’était que partie remise puisque à la 70e minute de jeu, Emond, lancé en profondeur, faisait la différence face au portier visiteur. Le buteur liégeois inscrivait même un doublé cinq minutes plus tard sur une offrande de Carcela.

Contenu partenaire