© Belga

Le Standard et Van Damme plaident le vice de procédure

Jelle Van Damme comparaissait mardi devant la Commission des litiges de l’Union belge à la suite de son exclusion de vendredi contre Zulte Waregem et de son refus de la suspension d’un match proposé lundi par le parquet fédéral. Pierre Locht, le représentant du club liégeois, a plaidé un vice de procédure, estimant que le rapport d’arbitre n’était pas valable.

« Le rapport d’arbitre de la rencontre est contraire à l’article 812.24 du réglement », a déclaré Pierre Locht. « Le rapport a été signé par l’arbitre Delferière, alors qu’il aurait dû l’être par Alexandre Boucault, qui a donné la carte rouge. Nous demandons qu’il ne soit pas tenu compte de ce rapport. Le réglement doit être appliqué ».

Sebastien Delferière était l’arbitre désigné pour Standard – Zulte Waregem (4-1) vendredi lors de la 7e journée des play-offs 1. Il a commencé à diriger la rencontre mais, blessé, il a quitté le terrain après un quart d’heure et laissé la place à son assistant Alexandre Boucault, qui a rédigé le rapport d’arbitre.

Zulte Waregem a également invoqué le vice de procédure dans la défense de Sven Kums et Idrissa Sylla, également exclus vendredi.

La rencontre a été houleuse. Trois penaltys ont été sifflés et le match s’est terminé à 10 contre 8. Outre Van Damme, Sylla et Kums, le gardien du Essevee Sammy Bossut a lui aussi été exclu. Le parquet a dans son cas estimé que la carte rouge était suffisante et n’a pas demandé de suspension.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire