Grâce à un but de Milicevic (60e), Charleroi a tenu en échec Zulte Waregem 1-1, dimanche, au stade Arc-en-ciel, en clôture de la douzième journée du championnat de Belgique de football.

Habibou avait ouvert le score (33e).Zulte Waregem, qui pouvait revenir à 2 points du Standard, mettait d'entrée la pression sur Charleroi. Mandanda devait ainsi sortir le grand jeu au quart d'heure pour détourner une frappe d'Hazard. Le gardien s'inclinait à la 33e minute: il repoussait difficilement un premier envoi d'Hazard, Habibou était le plus prompt à la récupération et ouvrait le score.

En début de seconde période, les envois de Kebano (48e) et Marcq (49e) annonçaient un Charleroi plus entreprenant. Les Zèbres étaient récompensés de leurs efforts à l'heure de jeu lorsque Milicevic se joua de son Colpaert fusilla Bossut.

La rencontre restait animée avec des occasions de part et d'autre: François sauvait sur la ligne une tête de Sylla (65e), Milicevic tirait sur l'équerre du but après avoir dribblé Bossut à trente mètres du but (74e). Après un tir d'Hazard sur le poteau, Caceres pensait offrir la victoire aux siens, mais l'arbitre Geldhof annula pour hors-jeu (85e).

Le forcing final de Zulte Waregem ne se concrétisait pas car Mandanda effectuait un arrêt prodigieux sur une frappe à bout portant de Naessens (88e). Malgré l'exclusion de Kumedor (double avertissement, 90e), Charleroi arrachait le nul.

Anderlecht et le Standard, réduit à 9, se quittent sur un partage 1-1

Ezekiel (36e) a répondu au but inscrit par Klejstan après moins d'une minute. Pour sa première titularisation dans les buts liégeois, Thuram devait se retourner après seulement 45 secondes de jeu! Sur un corner d'Acheampong, Klejstan se jetait pour dévier dans le but le ballon prolongé par Mitrovic. Mitrovic passait proche du deuxième but cinq minutes plus tard.

Le Standard réclamait, en vain, un penalty pour un accrochage entre Mbemba et Mujangi Bia (25e) avant de trouver l'égalisation sur sa première tentative. Vainqueur décalait sur la gauche pour Mujangi Bia, qui centrait instantanément. À la réception, Ezekiel trompait Kaminski de la tête (36e).

En seconde période, Gillet se blessait à la jambe en intervenant in extremis sur Bulot (49e). Le Standard terminait la rencontre à 9. Opare était exclu après avoir écopé de deux cartes jaunes (57e) tandis que Vainqueur recevait le rouge pour un tacle sur Milivojevic jugé dangereux par l'arbitre Nzolo (85e). Malgré la supériorité

numérique, Anderlecht ne parvenait à se montrer dangereux que sur une tête de Mitrovic (87e).

Zulte Waregem, 25 points, reste quatrième derrière le Standard (29), Genk et le FC Bruges (tous deux 26). Charleroi, 14 points, est dixième.

Grâce à un but de Milicevic (60e), Charleroi a tenu en échec Zulte Waregem 1-1, dimanche, au stade Arc-en-ciel, en clôture de la douzième journée du championnat de Belgique de football. Habibou avait ouvert le score (33e).Zulte Waregem, qui pouvait revenir à 2 points du Standard, mettait d'entrée la pression sur Charleroi. Mandanda devait ainsi sortir le grand jeu au quart d'heure pour détourner une frappe d'Hazard. Le gardien s'inclinait à la 33e minute: il repoussait difficilement un premier envoi d'Hazard, Habibou était le plus prompt à la récupération et ouvrait le score. En début de seconde période, les envois de Kebano (48e) et Marcq (49e) annonçaient un Charleroi plus entreprenant. Les Zèbres étaient récompensés de leurs efforts à l'heure de jeu lorsque Milicevic se joua de son Colpaert fusilla Bossut. La rencontre restait animée avec des occasions de part et d'autre: François sauvait sur la ligne une tête de Sylla (65e), Milicevic tirait sur l'équerre du but après avoir dribblé Bossut à trente mètres du but (74e). Après un tir d'Hazard sur le poteau, Caceres pensait offrir la victoire aux siens, mais l'arbitre Geldhof annula pour hors-jeu (85e). Le forcing final de Zulte Waregem ne se concrétisait pas car Mandanda effectuait un arrêt prodigieux sur une frappe à bout portant de Naessens (88e). Malgré l'exclusion de Kumedor (double avertissement, 90e), Charleroi arrachait le nul. Anderlecht et le Standard, réduit à 9, se quittent sur un partage 1-1 Ezekiel (36e) a répondu au but inscrit par Klejstan après moins d'une minute. Pour sa première titularisation dans les buts liégeois, Thuram devait se retourner après seulement 45 secondes de jeu! Sur un corner d'Acheampong, Klejstan se jetait pour dévier dans le but le ballon prolongé par Mitrovic. Mitrovic passait proche du deuxième but cinq minutes plus tard. Le Standard réclamait, en vain, un penalty pour un accrochage entre Mbemba et Mujangi Bia (25e) avant de trouver l'égalisation sur sa première tentative. Vainqueur décalait sur la gauche pour Mujangi Bia, qui centrait instantanément. À la réception, Ezekiel trompait Kaminski de la tête (36e). En seconde période, Gillet se blessait à la jambe en intervenant in extremis sur Bulot (49e). Le Standard terminait la rencontre à 9. Opare était exclu après avoir écopé de deux cartes jaunes (57e) tandis que Vainqueur recevait le rouge pour un tacle sur Milivojevic jugé dangereux par l'arbitre Nzolo (85e). Malgré la supériorité numérique, Anderlecht ne parvenait à se montrer dangereux que sur une tête de Mitrovic (87e). Zulte Waregem, 25 points, reste quatrième derrière le Standard (29), Genk et le FC Bruges (tous deux 26). Charleroi, 14 points, est dixième.