Le mardi 29 octobre, le Standard tiendra son premier "Detect Day" à Bruxelles. Profitant des vacances de Toussaint, les recruteurs principautaires iront sonder un marché que l'on croit réservé au grand rival anderlechtois. "Et on croit cela à tort", prétend avec force Pascal Croughs, responsable liégeois du recrutement des jeunes."Nous avons remarqué que le Standard comptait de nombreux partisans dans la capitale. Cette zone constitue un vivier réellement intéressant. Le champs d'investigation est fort large et touffu."


L'annonce a été faite mardi, lors d'une conférence de presse, qui s'est tenue dans les locaux de l'académie Robert Louis-Dreyfus. Pascal Croughs, accompagné par Jean-François de Sart en a profité pour rappeler: "Des gens nous arrivent des quatre coins du pays pour faire passer des tests à leurs enfants. Cela nous a donné l'idée de nous déplacer afin d'offrir des facilités à ces personnes. C'est le club d'Ixelles qui nous accueillera. Ceci dans des installations formidables. Le matin sera réservé aux U14, autrement dit, des joueurs né en 2000. Entraînement à 10 heures. L'après-midi, nous verrons des U15, nés en 1999. Entraînement à 13 heures."


Pascal Croughs ajoute: "Notre manière d'aborder la formation est pointue. Ainsi, nous accordons une part essentielle à la qualité des résultats scolaires. Nos élites doivent conserver une vie normale, ce qui n'est pas toujours simple."

Avec l'annonce l'arrivée de 4 terrains synthétiques nouvelle génération, et ses repérages hors de ses terres, le Standard prouve qu'il continuera à miser sur la jeunesse dans les années à venir.

Le mardi 29 octobre, le Standard tiendra son premier "Detect Day" à Bruxelles. Profitant des vacances de Toussaint, les recruteurs principautaires iront sonder un marché que l'on croit réservé au grand rival anderlechtois. "Et on croit cela à tort", prétend avec force Pascal Croughs, responsable liégeois du recrutement des jeunes."Nous avons remarqué que le Standard comptait de nombreux partisans dans la capitale. Cette zone constitue un vivier réellement intéressant. Le champs d'investigation est fort large et touffu." L'annonce a été faite mardi, lors d'une conférence de presse, qui s'est tenue dans les locaux de l'académie Robert Louis-Dreyfus. Pascal Croughs, accompagné par Jean-François de Sart en a profité pour rappeler: "Des gens nous arrivent des quatre coins du pays pour faire passer des tests à leurs enfants. Cela nous a donné l'idée de nous déplacer afin d'offrir des facilités à ces personnes. C'est le club d'Ixelles qui nous accueillera. Ceci dans des installations formidables. Le matin sera réservé aux U14, autrement dit, des joueurs né en 2000. Entraînement à 10 heures. L'après-midi, nous verrons des U15, nés en 1999. Entraînement à 13 heures." Pascal Croughs ajoute: "Notre manière d'aborder la formation est pointue. Ainsi, nous accordons une part essentielle à la qualité des résultats scolaires. Nos élites doivent conserver une vie normale, ce qui n'est pas toujours simple." Avec l'annonce l'arrivée de 4 terrains synthétiques nouvelle génération, et ses repérages hors de ses terres, le Standard prouve qu'il continuera à miser sur la jeunesse dans les années à venir.