Les troupes de Guy Luzon ont jeté les bases de leur succès en première période. Batshuayi, qui avait déjà eu une première occasion après six minutes, ouvrit le score d'une frappe tendue à la 9e minute. Le Standard se créa de nouvelles occasions par Ezekiel (24-ème) et Bia (32-ème), mais le score resta de 1-0 au repos. À la 43-ème minute, le Cercle fut réduit à 10 suite à un tackle de N'Diaye sur de Sart, jugé dangereux par l'arbitre Wouters.

Au retour des vestiaires, Ezekiel manqua le cadre sur un centre de Stam (52-ème). La deuxième occasion fut la bonne pour le Nigérian, qui exploita une mauvaise relance de Reis et s'en alla tromper Delle, pris à contre-pied (55e). Dix minutes plus tard, Batshuayi, servi par Mpoku, ajusta calmement Delle, portant son compteur à 17 réalisations. Mpoku fixa le score à 4-0 sur penalty, sifflé pour une faute de Wils sur l'excellent de Sart (87-eme).

Le Standard compte 57 points, dix de plus qu'Anderlecht. Le FC Brugeois et Zulte Waregem suivent en troisième position (44). Le Cercle, 29 points, est neuvième.

Les troupes de Guy Luzon ont jeté les bases de leur succès en première période. Batshuayi, qui avait déjà eu une première occasion après six minutes, ouvrit le score d'une frappe tendue à la 9e minute. Le Standard se créa de nouvelles occasions par Ezekiel (24-ème) et Bia (32-ème), mais le score resta de 1-0 au repos. À la 43-ème minute, le Cercle fut réduit à 10 suite à un tackle de N'Diaye sur de Sart, jugé dangereux par l'arbitre Wouters. Au retour des vestiaires, Ezekiel manqua le cadre sur un centre de Stam (52-ème). La deuxième occasion fut la bonne pour le Nigérian, qui exploita une mauvaise relance de Reis et s'en alla tromper Delle, pris à contre-pied (55e). Dix minutes plus tard, Batshuayi, servi par Mpoku, ajusta calmement Delle, portant son compteur à 17 réalisations. Mpoku fixa le score à 4-0 sur penalty, sifflé pour une faute de Wils sur l'excellent de Sart (87-eme). Le Standard compte 57 points, dix de plus qu'Anderlecht. Le FC Brugeois et Zulte Waregem suivent en troisième position (44). Le Cercle, 29 points, est neuvième.