En battant OHL 4-0 ce dimanche, le Standard s'est mathématiquement assuré d'une place en play-offs 1, lors de la 29e journée du championnat. Les buts liégeois sont signés Tchité (6e), Van Damme (46e, 65e) et Felipe (61e).

Avec 48 points, les Rouches dépassent le Cercle Bruges, battu 1-2 dans le derby brugeois. Akpala est l'auteur des deux but du FC Bruges.

Le Cercle, 46 points, est 5e, et garde 3 points d'avance sur Genk, battu 3-2 à Westerlo, et Courtrai, qui s'est incliné 3-1 à La Gantoise.

Mené 2-0, Lokeren a arraché le nul 2-2 au Berschot dans les dernières minutes et, avec 41 points, garde un petit espoir de se hisser en play-offs 1.

Anderlecht n'a pu faire mieux qu'un partage 2-2 à Saint-Trond, en égalisant dans les arrêts de jeu par Kabangu.

Le Lierse et Mons, tous deux assurés de jouer les play-offs 2, se sont quittés sur un partage 1-1.

Enfin, Zulte Waregem a battu le FC Malines 2-0.

Dans le haut du classement, Le FC Bruges, 58 points, revient à 6 longueurs du leader, Anderlecht (64). La Gantoise est 3e avec 56. Ces trois équipes étaient déjà assurées de disputer les playoffs 1, auxquels participera donc également le Standard, 4e avec 48 points.

Dans le bas du classement, Westerlo, 20 points, dépasse Saint-Trond,19, prenant ainsi un léger avantage dans l'optique des play-offs 3.

La 30e et dernière journée de la phase classique du championnat aura lieu mercredi.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

En battant OHL 4-0 ce dimanche, le Standard s'est mathématiquement assuré d'une place en play-offs 1, lors de la 29e journée du championnat. Les buts liégeois sont signés Tchité (6e), Van Damme (46e, 65e) et Felipe (61e). Avec 48 points, les Rouches dépassent le Cercle Bruges, battu 1-2 dans le derby brugeois. Akpala est l'auteur des deux but du FC Bruges. Le Cercle, 46 points, est 5e, et garde 3 points d'avance sur Genk, battu 3-2 à Westerlo, et Courtrai, qui s'est incliné 3-1 à La Gantoise. Mené 2-0, Lokeren a arraché le nul 2-2 au Berschot dans les dernières minutes et, avec 41 points, garde un petit espoir de se hisser en play-offs 1. Anderlecht n'a pu faire mieux qu'un partage 2-2 à Saint-Trond, en égalisant dans les arrêts de jeu par Kabangu. Le Lierse et Mons, tous deux assurés de jouer les play-offs 2, se sont quittés sur un partage 1-1. Enfin, Zulte Waregem a battu le FC Malines 2-0. Dans le haut du classement, Le FC Bruges, 58 points, revient à 6 longueurs du leader, Anderlecht (64). La Gantoise est 3e avec 56. Ces trois équipes étaient déjà assurées de disputer les playoffs 1, auxquels participera donc également le Standard, 4e avec 48 points. Dans le bas du classement, Westerlo, 20 points, dépasse Saint-Trond,19, prenant ainsi un léger avantage dans l'optique des play-offs 3. La 30e et dernière journée de la phase classique du championnat aura lieu mercredi. Sportfootmagazine.be, avec Belga