Au classement, les Liégeois (43 points, 8 de moins que le Club Bruges) se hissent temporairement en troisième position en attendant les résultats des deux équipes comptant 41 unités: Gand et Courtrai, qui reçoivent Westerlo samedi et le Club Bruges dimanche. Mouscron-Péruwelz reste 13e avec 23 points.

Pour sa première, José Riga a opté pour un 4-4-2 mais n'a pas bouleversé la composition de son équipe. Il a dû pallier le forfait de Jelle Van Damme malade, a récupéré Adrien Trebel et a aligné d'emblée le nouvel arrivé, Ezekiel. Comme au Lierse, le Standard a connu un début de rencontre heureux. Après un essai infructueux, à la 10e, Carcela a mis Pieterjan Monteyne dans le vent et a ouvert la marque(1-0).

Les Liégeois, qui multipliaient les bonnes combinaisons, sont passés plusieurs fois près du deuxième but. Auteur de l'assist sur le premier goal, Julien de Sart a servi (20e) Ezekiel, qui a passé la défense adverse en revue (2-0). Six minutes plus tard, De Camargo a mis le Standard sur le velours de la tête (3-0).

A la reprise, le Standard a laissé la possession du ballon à Mouscron, qui n'a mis qu'une seule fois Yohann Thuram en danger (60e). Malgré ce relâchement, les Liégeois ont infligé aux Hurlus leur 7e défaite d'affilée.

Au classement, les Liégeois (43 points, 8 de moins que le Club Bruges) se hissent temporairement en troisième position en attendant les résultats des deux équipes comptant 41 unités: Gand et Courtrai, qui reçoivent Westerlo samedi et le Club Bruges dimanche. Mouscron-Péruwelz reste 13e avec 23 points.Pour sa première, José Riga a opté pour un 4-4-2 mais n'a pas bouleversé la composition de son équipe. Il a dû pallier le forfait de Jelle Van Damme malade, a récupéré Adrien Trebel et a aligné d'emblée le nouvel arrivé, Ezekiel. Comme au Lierse, le Standard a connu un début de rencontre heureux. Après un essai infructueux, à la 10e, Carcela a mis Pieterjan Monteyne dans le vent et a ouvert la marque(1-0).Les Liégeois, qui multipliaient les bonnes combinaisons, sont passés plusieurs fois près du deuxième but. Auteur de l'assist sur le premier goal, Julien de Sart a servi (20e) Ezekiel, qui a passé la défense adverse en revue (2-0). Six minutes plus tard, De Camargo a mis le Standard sur le velours de la tête (3-0).A la reprise, le Standard a laissé la possession du ballon à Mouscron, qui n'a mis qu'une seule fois Yohann Thuram en danger (60e). Malgré ce relâchement, les Liégeois ont infligé aux Hurlus leur 7e défaite d'affilée.