Le Standard ne tardait pas à prendre les commandes du match puisque Jelle Van Damme a ouvert le score après 6 minutes de jeu sur une contre-attaque, ponctuée par une frappe puissante du capitaine des Rouches. Servi par Goeffrey Mujangi Bia, Imoh Ezekiel doublait la mise à la 13e. L'attaquant nigérian se trouvait encore à la réception d'un centre de Batshuayi pour faire 0-3 juste avant la mi-temps.

Elimane Coulibaly réduisait l'écart dix minutes après le début de la seconde période. Mais Michy Batshuayi douchait très vite les espoirs courtraisiens en portant le score à 1-4 à l'heure de jeu. Courtrai recevait un penalty pour une faute de Ben Haïm dans le rectangle. Joseph Santini se présentait aux onze mètres, et plaçait le ballon au-dessus de la cage de Kawashima. Monté au jeu quatre minutes plus tôt en remplacement de Batshuayi, Igor De Camargo, servi par Ezekiel, plantait le 5e but liégeois à la 78e minute.

Le Standard termine l'année avec 48 points, 4 de plus que son dauphin, Anderlecht, vainqueur 1-0 de Zulte Waregem jeudi. Le FC Bruges, battu 1-2 par Waasland-Beveren, est 3e avec 43 points, devant Zulte Waregem (41).

Le championnat reprendra ses droits le week-end des 18 et 19 janvier.

Le Standard ne tardait pas à prendre les commandes du match puisque Jelle Van Damme a ouvert le score après 6 minutes de jeu sur une contre-attaque, ponctuée par une frappe puissante du capitaine des Rouches. Servi par Goeffrey Mujangi Bia, Imoh Ezekiel doublait la mise à la 13e. L'attaquant nigérian se trouvait encore à la réception d'un centre de Batshuayi pour faire 0-3 juste avant la mi-temps. Elimane Coulibaly réduisait l'écart dix minutes après le début de la seconde période. Mais Michy Batshuayi douchait très vite les espoirs courtraisiens en portant le score à 1-4 à l'heure de jeu. Courtrai recevait un penalty pour une faute de Ben Haïm dans le rectangle. Joseph Santini se présentait aux onze mètres, et plaçait le ballon au-dessus de la cage de Kawashima. Monté au jeu quatre minutes plus tôt en remplacement de Batshuayi, Igor De Camargo, servi par Ezekiel, plantait le 5e but liégeois à la 78e minute. Le Standard termine l'année avec 48 points, 4 de plus que son dauphin, Anderlecht, vainqueur 1-0 de Zulte Waregem jeudi. Le FC Bruges, battu 1-2 par Waasland-Beveren, est 3e avec 43 points, devant Zulte Waregem (41). Le championnat reprendra ses droits le week-end des 18 et 19 janvier.