Tchité a ouvert le score sur coup-franc dès la 3-ème minute. Tchité força ensuite Koteles à sortir le grand jeu à la 11-ème, puis le gardien accrocha le même Tchité et l'arbitre Boucaut accorda le penalty. Buyens se chargea de la transformation (30-ème).

Genk relança la rencontre à la 50-ème lorsque le malheureux Pocognoli, en voulant devancer Buffel, trompa son propre gardien. Six minutes plus tard, Vossen récupéra un centre de Buffel et égalisa. Le Standard se retrouva même à 10 quand Batshuayi piétina Simaeys qui venait de la tackler et fut exclu. Après une remise de la tête de Vossen, Benteke profita de l'hésitation de Bolat et Felipe pour donner l'avantage aux siens (73-ème). Bolat dut quitter la pelouse blessé et José Riga ayant fait ses trois changements, c'est...Van Damme qui enfila les gants de gardien pour les 10 dernières minutes. À la 88-ème, Koteles se surpassa pour dévier une tentative d'Opare.

Genk, 35 points, prend la 3-ème place du classement derrière Anderlecht (42) et le FC Brugeois (38). Le Standard, 29 points, attend toujours sa première victoire dans ces play-offs.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Tchité a ouvert le score sur coup-franc dès la 3-ème minute. Tchité força ensuite Koteles à sortir le grand jeu à la 11-ème, puis le gardien accrocha le même Tchité et l'arbitre Boucaut accorda le penalty. Buyens se chargea de la transformation (30-ème). Genk relança la rencontre à la 50-ème lorsque le malheureux Pocognoli, en voulant devancer Buffel, trompa son propre gardien. Six minutes plus tard, Vossen récupéra un centre de Buffel et égalisa. Le Standard se retrouva même à 10 quand Batshuayi piétina Simaeys qui venait de la tackler et fut exclu. Après une remise de la tête de Vossen, Benteke profita de l'hésitation de Bolat et Felipe pour donner l'avantage aux siens (73-ème). Bolat dut quitter la pelouse blessé et José Riga ayant fait ses trois changements, c'est...Van Damme qui enfila les gants de gardien pour les 10 dernières minutes. À la 88-ème, Koteles se surpassa pour dévier une tentative d'Opare. Genk, 35 points, prend la 3-ème place du classement derrière Anderlecht (42) et le FC Brugeois (38). Le Standard, 29 points, attend toujours sa première victoire dans ces play-offs. Sportfootmagazine.be, avec Belga