© Belga

Le Standard bat Waasland-Beveren 3-1 en ouverture de la 3e journée

Le Standard a décroché sa première victoire, 3-1 face à Waasland-Beveren, et inscrit ses premiers buts en championnat au terme du match d’ouverture de la troisième journée, vendredi soir à Sclessin. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité, 1 but partout.

Les néos-promus de Waasland-Beveren jetaient un froid dans le choudron de Sclessin en surprenant la défense liegeoise sur leur première contre-attaque à la 28e minute. Nabashinze Dugary reprenait de la tête un centre de la gauche pour tromper Eiji Kawashima. Piqués au vif, les Liégeois réagissaient, égalisant par l’entre-mise de Luis Manuel Seijas après un une-deux avec Gonzalez, à la 32e, le premier but du Standard en trois matchs cette saison.

Au retour des vestiaires, atteint sur le score de 1-1, Bas Sibum, pressé par Jelle Van Damme, donnait involontairement l’avance au Rouches, marquant contre son camp à la reprise d’un coup de coin adverse (48e). Ezekiel, arrêté ensuite fautivement par Karim Belhocine, permettait à Nacho Gonzales de tromper Michael Clepkens sur penalty(62e).

Avec quatre points, Le Standard grimpe provisoirement à la 8e place du classement, Waasland-Beveren est 12e avec une seule unité.

La troisième journée se poursuit samedi avec quatre rencontres au programme: FC Malines – Club de Bruges, Beerschot – Zulte Waregem, Courtrai – Charleroi et Mons – Lierse. Dimanche, Racing Genk – Lokeren, La Gantoise – OH Louvain et Cercle Bruges – Anderlecht clôtureront la journée.

Avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire