© Image Globe

Le Standard bat le Beerschot 3-0 et s’installe à la 5e place

Le Standard s’est facilement débarrassé du Beerschot 3-0 jeudi dans le cadre de la 22e journée du championnat de Belgique de football.

Le Standard débutait la rencontre à l’attaque et Stijnen devait dévier en corner une frappe de Vainqueur dès la 3e minute. À la demi-heure, Mpoku, seul au petit rectangle, ne parvenait pas à cadrer sa tête. Les Liégeois prenaient les commandes juste avant la mi-temps: Bulot, servi par Ezekiel, se présentait devant Stijnen qui repoussait bien, mais Batshuayi était le premier à la récupération et déposait le ballon dans le but vide (45e+2).

Le Standard doublait le score dès la reprise lorsque Van Damme reprenait victorieusement de la tête un corner d’Ezekiel (54e). Peu après, Stijnen s’allongeait pour dévier une frappe de Batshuayi (60e). À la 67e minute, Ezekiel portait le score à 3-0 au terme d’une belle action collective initiée par Kawashima et poursuivie par Van Damme, qui servait Ezekiel. Le Nigérian faisait un une-deux avec Mpoku avant de s’en aller tromper Stijnen. Le score restait de 3-0 malgré un tir de Seijas, à peine monté au jeu, sur le poteau (76e). Un tir de Brillant permettait à Kawashima de se mettre en évidence à la 84e minute.

Le Standard compte 38 unités et pointe en 5e position. Le Beerschot reste 14e avec 18 points. Les Anversois sont toutefois à égalité avec le Lierse, premier barragiste pour le maintien, qui se déplace chez le leader Anderlecht à 20h dans le dernier match de cette 22e journée.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire