© belga

Le Standard acquiert définitivement Obbi Oularé

Le Standard de Liège, le club anglais de Watford FC et Obbi Oularé ont trouvé un accord. L’attaquant belge de 23 ans rejoint définitivement le club liégeois, où il était en prêt depuis août 2018. Les ‘Rouches’ l’ont annoncé lundi par voie de communiqué, sans toutefois préciser la durée du contrat.

Fils de Souleymane Oularé, prolifique attaquant du KRC Genk, Obbi Oulare est passé professionnel au Club de Bruges en 2013 sous les ordres de Michel Preud’homme, son entraîneur actuel sur les bords de Meuse. Transféré à Watford lors du dernier jour du mercato estival 2015, il a été successivement prêté par les Anglais à Zulte Waregem (2016 – janvier 2017), Willem II (janvier – juin 2017), l’Antwerp (2017-2018) puis au Standard cette saison.

Après un début de saison manqué à cause d’une blessure à la hanche, Oularé s’est gravement blessé mi-décembre à l’occasion de son 4e match après son retour. A peine monté au jeu sur le terrain des Turcs d’Akhisarspor en Europa League, il s’est fracturé le tibia droit suite à un choc avec le gardien adverse. Oularé n’aura joué que 106 minutes (1 but) cette saison mais a repris le chemin des entraînements la semaine dernière.

Contenu partenaire