© BELGA

Le Sporting Lokeren attend dans la crainte des nouvelles de Mertens

Le jeune défenseur de Lokeren Gregory Mertens, 24 ans, est toujours dans un état critique mardi matin à l’hôpital ‘Oost-Limburg’ de Genk après s’être écroulé après 20 minutes de jeu lors du match de football des espoirs entre Genk et Lokeren lundi soir.

« Sans doute Gregory Mertens a-t-il fait une défaillance cardiaque. L’origine exacte du problème n’est pas connue et nous devrons faire une recherche approfondie mais il semble plus que probable qu’il s’agisse d’un arrêt cardiaque », a expliqué le médecin du club de Lokeren Kris Peeters. « Gregory Mertens a immédiatement été réanimé par les médecins du staff médical de Lokeren et de Genk. Après cela il a été très rapidement emmené à l’hôpital Oost-Limburg de Genk. Là, ses fonctions cardiaques et respiratoires sont assurées de manière artificielle. Je suis en constante relation avec les médecins traitants à Genk. L’état de Gregory Mertens est toujours critique. »

« Plusieurs joueurs du noyau A se sont rendu au club après l’annonce de la nouvelle. Ils avaient besoin d’être ensemble. Un entraînement était prévu normalement mardi matin. Mais il n’aura pas lieu. Je vais informer les joueurs de l’état de Gregory Mertens car ses équipiers ont beaucoup de questions. Peut-être organiserons-nous encore un cross dans les bois mais nous verrons bien. »

« Le coeur de Gregory Mertens a subi des examens approfondis. Nous le faisons toujours dans le club et cela est nécessaire pour pouvoir jouer l’Europa League. Ce très malheureux incident était imprévisible. Gregory Mertens est un sportif d’élite et a seulement 24 ans. Ce qui rend la chose très difficile à accepter et à comprendre pour beaucoup de personnes ».

Le Sporting Lokeren attend dans la crainte

Le stade du Daknam du Sporting Lokeren était fermé à la presse et au public, mardi matin, à la suite de l’accident cardiaque de Gregory Mertens. Seuls les joueurs pouvaient entrer dans le stade, un steward veillait à l’entrée.

« Nous n’avons pas davantage de nouvelles que celles de ce matin », a annoncé le directeur sportif du club Willy Reynders. « Nous avons décidé de nous réunir et de parler de ce qui s’est passé. » Gregory Mertens est toujours dans un état critique à l’hôpital de Genk, dans le coma et sous assistances respiratoire et cardiaque.

Contenu partenaire