© belga

Le RWDM perd ses dernières chances de titre en s’inclinant à domicile contre Westerlo

Les Molenbeekois, rachetés la semaine dernière par l’Américain John Textor, se sont inclinés 0-2 et subissent leur première défaite depuis le 17 octobre. Westerlo possède désormais 10 points d’avance sur Waasland-Beveren et 11 sur le RWDM. Ces deux clubs possédés par des actionnaires de Crystal Palace tenteront de se disputer la 2e place offrant un barrage de montée contre le 17e de D1A.

Le RWDM a subi la loi de Westerlo mardi soir en s’inclinant 0-2 lors de leur rencontre d’alignement comptant pour la 15e journée de championnat. Prévu le 10 décembre, le duel entre Bruxellois et Campinois avait été reporté en raison de la neige. Grâce à ce succès, Westerlo caracole encore un peu plus en tête du classement avec 37 points et une rencontre en moins à disputer que Waasland-Beveren, 2e avec 27 unités et le RWDM, 3e avec 26 points.

Le score était serré entre les deux formations qui se quittaient à la mi-temps sans avoir réussi à trouver l’ouverture. Une ouverture qui intervenait à moins de vingt minutes du terme en faveur des Campinois. Jan Bernat était au bon endroit pour transformer une passe en retrait dans le rectangle de Kyan Vaesen (72e, 0-1). Douze minutes plus tard, le même Vaesen, après un excellent travail de Lyle Foster, se transformait en buteur en envoyant une frappe hors de portée du portier Molenbeekois Théo Defourny, venu à sa rencontre dans le grand rectangle (84e, 0-2).

Avant cette rencontre, le RWDM était invaincu en championnat depuis le 17 octobre et une défaite 1-2 contre cette même équipe de Westerlo. Depuis lors, les Bruxellois ont enchaîné huit rencontres sans défaite (cinq victoires et trois partages). De leur côté, les Campinois n’ont essuyé qu’un seul revers cette saison sur la pelouse de Deinze (2-1) le 31 octobre.

Contenu partenaire