Les hommes de Mario Been ont, en effet, été battus 2-0 lors de leur déplacement au Beerschot. Au classement, les champions de Belgique en titre restent donc septièmes avec 23 points alors que les Anversois, eux, se hissent provisoirement à la huitième position avec 21 unités.

Dans cette rencontre, ce sont les Limbourgeois qui eurent la toute première grosse occasion à la 15e minute mais Pacovski détourna la belle reprise de volée de Barda. À la 21e minute, dans l'autre camp, MacDonald réalisa un beau numéro dans la défense adverse avant de décocher un envoi imparable pour Köteles depuis l'entrée du rectangle, permettant ainsi au Beerschot de prendre l'avance (1-0).

Et si Sidibe loupa un 2-0 pourtant immanquable à la 38e, MacDonald, à nouveau, trouva le chemin des filets dans les arrêts de jeu suite à un excellent service de Losada, permettant ainsi à son équipe de prendre deux longueurs d'avance à mi-parcours (2-0).

Lors de la seconde moitié de rencontre, Genk tenta de revenir dans la partie mais ne parvint jamais à tromper la vigilance de Pacovski. De l'autre côté, Köteles évita que le score ne prenne des allures plus sévères devant MacDonald, notamment.

La 16e journée se poursuivra ce samedi avec cinq rencontres, dont Westerlo - FC Bruges et s'achèvera dimanche par Anderlecht - OH Louvain (14h30) puis par Standard - La Gantoise (18h00).

SportMagazine.be, avec Belga.

Les hommes de Mario Been ont, en effet, été battus 2-0 lors de leur déplacement au Beerschot. Au classement, les champions de Belgique en titre restent donc septièmes avec 23 points alors que les Anversois, eux, se hissent provisoirement à la huitième position avec 21 unités. Dans cette rencontre, ce sont les Limbourgeois qui eurent la toute première grosse occasion à la 15e minute mais Pacovski détourna la belle reprise de volée de Barda. À la 21e minute, dans l'autre camp, MacDonald réalisa un beau numéro dans la défense adverse avant de décocher un envoi imparable pour Köteles depuis l'entrée du rectangle, permettant ainsi au Beerschot de prendre l'avance (1-0). Et si Sidibe loupa un 2-0 pourtant immanquable à la 38e, MacDonald, à nouveau, trouva le chemin des filets dans les arrêts de jeu suite à un excellent service de Losada, permettant ainsi à son équipe de prendre deux longueurs d'avance à mi-parcours (2-0). Lors de la seconde moitié de rencontre, Genk tenta de revenir dans la partie mais ne parvint jamais à tromper la vigilance de Pacovski. De l'autre côté, Köteles évita que le score ne prenne des allures plus sévères devant MacDonald, notamment. La 16e journée se poursuivra ce samedi avec cinq rencontres, dont Westerlo - FC Bruges et s'achèvera dimanche par Anderlecht - OH Louvain (14h30) puis par Standard - La Gantoise (18h00).SportMagazine.be, avec Belga.