Large vainqueur à Zulte-Waregem (0-3) en Coupe, Anderlecht entend poursuivre sur sa lancée et signer un 3e succès de suite toutes compétitions confondues.

A 20 heures, Charleroi aura une belle carte à jouer dans la perspective de décrocher la 6e place au classement. Les Zèbres accueillent le Lierse, la lanterne rouge. Le Cercle Bruges se rend à Ostende et Malines à Westerlo, toujours à 20h00.

Mouscron-Péruwelz - Zulte Waregem, à 20h30, complète la soirée.

Le Standard, qui n'a gagné que 3 des 12 derniers points mis en jeu, ne peut pas revenir bredouille de Gand sous peine de voir s'éloigner les play-offs 1. La Gantoise s'est rassurée en Coupe en gagnant 1-4 à Lokeren mais son bilan en championnat n'est que de 2 points sur 9.

Le leader, le Club Bruges, qui n'a plus perdu depuis le 24 août (3-1 à Malines), se méfiera de la visite des Genkois d'autant que son médian espagnol Victor Vazquez est indisponible un mois après son opération du genou. Les hommes d'Alex McLeish, troisièmes du classement à 6 points, ont sans bruit engrangé 10 points sur 12.

En soirée, à 20 heures, Lokeren-Courtrai est une rencontre importante dans la lutte pour le Top-6 puisqu'il oppose le 6e au 5e du classement.

Large vainqueur à Zulte-Waregem (0-3) en Coupe, Anderlecht entend poursuivre sur sa lancée et signer un 3e succès de suite toutes compétitions confondues.A 20 heures, Charleroi aura une belle carte à jouer dans la perspective de décrocher la 6e place au classement. Les Zèbres accueillent le Lierse, la lanterne rouge. Le Cercle Bruges se rend à Ostende et Malines à Westerlo, toujours à 20h00.Mouscron-Péruwelz - Zulte Waregem, à 20h30, complète la soirée.Le Standard, qui n'a gagné que 3 des 12 derniers points mis en jeu, ne peut pas revenir bredouille de Gand sous peine de voir s'éloigner les play-offs 1. La Gantoise s'est rassurée en Coupe en gagnant 1-4 à Lokeren mais son bilan en championnat n'est que de 2 points sur 9.Le leader, le Club Bruges, qui n'a plus perdu depuis le 24 août (3-1 à Malines), se méfiera de la visite des Genkois d'autant que son médian espagnol Victor Vazquez est indisponible un mois après son opération du genou. Les hommes d'Alex McLeish, troisièmes du classement à 6 points, ont sans bruit engrangé 10 points sur 12.En soirée, à 20 heures, Lokeren-Courtrai est une rencontre importante dans la lutte pour le Top-6 puisqu'il oppose le 6e au 5e du classement.