Réduits à neuf, le Standard s'était incliné 3-0 au match aller au stade Jan Breydel. Réconfortés par la décision de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) de ne pas devoir disputer de match à huis clos après les incidents contre Zulte Waregem le 19 octobre (1-2), les Liégeois vont pouvoir accueillir Michel Preud'homme et ses hommes avec tous les égards qui sont dû à un ancien du club et au leader de la compétition.

Les deux équipes sortent d'une rencontre d'Europa League, qui laissera des traces bien différentes. Le Standard s'est fait écrasé 0-3 par Feyenoord, tandis que le Club s'est imposé 2-1 contre Helsinki.

Ce vendredi, Malines-La Gantoise ouvrira la journée (20h30) alors que le lendemain à 18h00 Genk accueille Courtrai, le surprenant deuxième du classement presque aussi bon en déplacement (15 points) qu'à domicile (16) et qui vient d'aligner 5 succès en championnat.

Le même soir à 20h00, Mouscron va tenter de confirmer son récent succès sur Anderlecht sur la pelouse du Cercle Bruges.

Charleroi, en déplacement à Waasland-Beveren, va vouloir se relancer alors que le Lierse va tenter d'abandonner sa lanterne rouge en profitant de la visite de Westerlo à la chaussée du Lisp.

Dimanche, outre Standard-Club Bruges, Anderlecht, fort de son partage à Dortmund (1-1) en Ligue des Champions, accueille Ostende (18h). Une bonne occasion de faire oublier le récent 1 point sur 9 en championnat.

En clôture de la journée, Zulte Waregem reçoit à 20h00 Lokeren, revenu victorieux 0-1, mais éliminé, de son déplacement à Lviv en Ukraine pour y rencontrer le Metalist Kharkiv jeudi en Europa League.

Réduits à neuf, le Standard s'était incliné 3-0 au match aller au stade Jan Breydel. Réconfortés par la décision de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) de ne pas devoir disputer de match à huis clos après les incidents contre Zulte Waregem le 19 octobre (1-2), les Liégeois vont pouvoir accueillir Michel Preud'homme et ses hommes avec tous les égards qui sont dû à un ancien du club et au leader de la compétition.Les deux équipes sortent d'une rencontre d'Europa League, qui laissera des traces bien différentes. Le Standard s'est fait écrasé 0-3 par Feyenoord, tandis que le Club s'est imposé 2-1 contre Helsinki.Ce vendredi, Malines-La Gantoise ouvrira la journée (20h30) alors que le lendemain à 18h00 Genk accueille Courtrai, le surprenant deuxième du classement presque aussi bon en déplacement (15 points) qu'à domicile (16) et qui vient d'aligner 5 succès en championnat.Le même soir à 20h00, Mouscron va tenter de confirmer son récent succès sur Anderlecht sur la pelouse du Cercle Bruges.Charleroi, en déplacement à Waasland-Beveren, va vouloir se relancer alors que le Lierse va tenter d'abandonner sa lanterne rouge en profitant de la visite de Westerlo à la chaussée du Lisp.Dimanche, outre Standard-Club Bruges, Anderlecht, fort de son partage à Dortmund (1-1) en Ligue des Champions, accueille Ostende (18h). Une bonne occasion de faire oublier le récent 1 point sur 9 en championnat.En clôture de la journée, Zulte Waregem reçoit à 20h00 Lokeren, revenu victorieux 0-1, mais éliminé, de son déplacement à Lviv en Ukraine pour y rencontrer le Metalist Kharkiv jeudi en Europa League.