© belga

Le parquet de l’Union belge réclame huit matches de suspension pour Vanzeir donc deux avec sursis

Si la RUSG accepte et que Vanzeir est bel et bien suspendu six journées effectives, il manquera les dernières journées de la phase classique et reviendra donc pour le début des playoffs I.

Le parquet de l’Union belge de football a réclamé une suspension de huit matches, dont deux avec sursis, de l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise Dante Vanzeir, exclu samedi après avoir asséné un coup de poing au défenseur de Charleroi Valentine Ozornwafor. Le porte-parole de l’URBSFA l’a précisé à l’Agence BELGA mardi.

La sanction définitive, prononcée par le Comité disciplinaire de l’URBSFA, sera connue dans le courant de la journée et pourrait différer de celle du parquet. L’Union Saint-Gilloise aura alors l’occasion de faire appel.

Si la RUSG accepte et que Vanzeir est bel et bien suspendu six journées effectives, il manquera les dernières journées de la phase classique et reviendra donc pour le début des playoffs I. Cette absence pourrait constituer un coup dur pour l’équipe de Felice Mazzu, presque insubmersible depuis le début de saison. Bien que promue, l’Union est en tête avec neuf points d’avance sur le Club de Bruges, double champion en titre. Dans les derniers instants de la première mi-temps samedi, l’attaquant unioniste a asséné un coup de poing au défenseur carolo Valentine Ozornwafor qui l’empêchait de filer vers le but.

Le Nigérian s’est immédiatement écroulé avant de perdre connaissance puis de quitter la pelouse sur une civière pendant la mi-temps. Vanzeir, compère d’attaque de Deniz Undav, n’a pas encore raté la moindre rencontre cette saison.

Toujours titulaire, il a déjà marqué 13 buts et distillé 10 assists en 28 matches, des performances qui lui ont permis de devenir Diable Rouge en novembre dernier.

Contenu partenaire