Le mandat de Ramses Braakman, président démissionnaire de la Dutch Basketball League, durera jusqu'à la fin de la saison 2024-2025 et est renouvelable une fois pour une période de 4 ans. "Nous avons commencé en septembre, ce qui est vraiment une réussite en soi", explique Braakman. "Nous comptons sur une belle première saison. L'organisation est en place et la coopération au sein du conseil d'administration et avec les clubs est exceptionnellement bonne. En tant que Conseil d'administration, nous allons désormais nous concentrer principalement sur la stratégie à long terme et sur le point que nous avons fixé à l'horizon. C'est un grand projet auquel je suis heureux de contribuer dans l'intérêt de tous les clubs et de l'évolution du basket dans les deux pays." Six autres personnes ont été nommées administrateurs pour 4 ans, avec un mandat également renouvelable une fois. Il s'agit de Bob Van Oosterhout (président de Heroes Den Bosch), Gert-Jan Swaving (administrateur de Donar Groningen), Maarten Bostyn (président de la Pro Basketball League et de Limburg United), Thierry Wilquin (manager général de Belfius Mons-Hainaut), Bert Kragtwijk (administrateur de Nederlandse Basketball Bond) et Stefan Garaleas (secrétaire-général de Basketball Belgium). Il a également été décidé qu'à partir du 1er décembre, plus aucun match ne pourra être reporté en raison d'absences de joueurs ou d'entraîneurs liées au Covid. Actuellement, les matchs peuvent toujours être reportés si 3 joueurs ou plus, ou les deux entraîneurs, ne peuvent pas être présents en raison de Covid-19. Selon le règlement de la FIBA, un minimum de 5 joueurs est requis pour commencer le match. Une dérogation aux règles concernant la sélection des joueurs locaux est donc autorisée à partir du 1er décembre si les absences sont liées au Covid. Si le match ne peut être joué avec le nombre minimum de joueurs, le match sera déclaré perdu. (Belga)

Le mandat de Ramses Braakman, président démissionnaire de la Dutch Basketball League, durera jusqu'à la fin de la saison 2024-2025 et est renouvelable une fois pour une période de 4 ans. "Nous avons commencé en septembre, ce qui est vraiment une réussite en soi", explique Braakman. "Nous comptons sur une belle première saison. L'organisation est en place et la coopération au sein du conseil d'administration et avec les clubs est exceptionnellement bonne. En tant que Conseil d'administration, nous allons désormais nous concentrer principalement sur la stratégie à long terme et sur le point que nous avons fixé à l'horizon. C'est un grand projet auquel je suis heureux de contribuer dans l'intérêt de tous les clubs et de l'évolution du basket dans les deux pays." Six autres personnes ont été nommées administrateurs pour 4 ans, avec un mandat également renouvelable une fois. Il s'agit de Bob Van Oosterhout (président de Heroes Den Bosch), Gert-Jan Swaving (administrateur de Donar Groningen), Maarten Bostyn (président de la Pro Basketball League et de Limburg United), Thierry Wilquin (manager général de Belfius Mons-Hainaut), Bert Kragtwijk (administrateur de Nederlandse Basketball Bond) et Stefan Garaleas (secrétaire-général de Basketball Belgium). Il a également été décidé qu'à partir du 1er décembre, plus aucun match ne pourra être reporté en raison d'absences de joueurs ou d'entraîneurs liées au Covid. Actuellement, les matchs peuvent toujours être reportés si 3 joueurs ou plus, ou les deux entraîneurs, ne peuvent pas être présents en raison de Covid-19. Selon le règlement de la FIBA, un minimum de 5 joueurs est requis pour commencer le match. Une dérogation aux règles concernant la sélection des joueurs locaux est donc autorisée à partir du 1er décembre si les absences sont liées au Covid. Si le match ne peut être joué avec le nombre minimum de joueurs, le match sera déclaré perdu. (Belga)