Le match retour de la finale de D1B, entre Oud-Heverlee Louvain et le Beerschot, aura lieu le weekend du 1er et 2 août. La date et l'heure précise de cette rencontre décisive pour la promotion dans l'élite du football belge doit être "fixée à court terme". La Pro League l'a annoncé lundi par voie de communiqué.

"Le bourgmestre de Louvain, M. Mohamed Rioudani (sp.a), a donné son accord pour que le match se déroule à Louvain, sous réserve de dispositions strictes en matière de santé et de sécurité. Les deux clubs inviteront leurs supporters à se conformer à ces dispositions afin que la saison puisse se décider sur des bases sportives", a écrit la Pro League.

Le match pourra se tenir selon certaines conditions. En effet, il ne devra pas être interdit par le gouvernement fédéral, toutes les conditions pour empêcher la propagation du virus Covid-19 devront être respectées et la sécurité dans et autour du stade doit pouvoir être garantie. De plus, les clubs appelleront leurs supporters à respecter les règles de santé et de sécurité en vigueur.

"La Pro League est satisfaite du scénario présenté. Les deux clubs se sont déjà engagés à fournir de leur côté les efforts nécessaires afin que le match puisse avoir lieu durant ce premier week-end d'août, comme proposé", a ponctué la Pro League.

Peu avant l'arrêt des compétitions en raison de la pandémie de Covid-19, le Beerschot a remporté la manche aller sur le score de 1-0 grâce à un but de Tarik Tissoudali.

Après l'annonce du Conseil national de Sécurité d'annuler les compétitions sportives jusqu'au 31 juillet 2020, la Pro League avait arrêté définitivement sa saison.

Toutefois, elle avait précisé que la finale de la Coupe de Belgique et le match pour l'accession en D1A pouvaient encore se tenir avant le début du prochain exercice.

Le vainqueur de cette double confrontation entre Louvanistes et Anversois remplacera Waasland-Beveren, relégué.

Si le match retour de cette finale ne pouvait avoir lieu avant le début de la nouvelle saison pour une quelconque raison, c'est le club ayant obtenu le plus grand nombre de points lors du championnat de football professionnel 1B et disposant d'une licence valable pour le football professionnel 1A, à savoir le KVC Westerlo, qui sera promu.

Le match retour de la finale de D1B, entre Oud-Heverlee Louvain et le Beerschot, aura lieu le weekend du 1er et 2 août. La date et l'heure précise de cette rencontre décisive pour la promotion dans l'élite du football belge doit être "fixée à court terme". La Pro League l'a annoncé lundi par voie de communiqué."Le bourgmestre de Louvain, M. Mohamed Rioudani (sp.a), a donné son accord pour que le match se déroule à Louvain, sous réserve de dispositions strictes en matière de santé et de sécurité. Les deux clubs inviteront leurs supporters à se conformer à ces dispositions afin que la saison puisse se décider sur des bases sportives", a écrit la Pro League. Le match pourra se tenir selon certaines conditions. En effet, il ne devra pas être interdit par le gouvernement fédéral, toutes les conditions pour empêcher la propagation du virus Covid-19 devront être respectées et la sécurité dans et autour du stade doit pouvoir être garantie. De plus, les clubs appelleront leurs supporters à respecter les règles de santé et de sécurité en vigueur. "La Pro League est satisfaite du scénario présenté. Les deux clubs se sont déjà engagés à fournir de leur côté les efforts nécessaires afin que le match puisse avoir lieu durant ce premier week-end d'août, comme proposé", a ponctué la Pro League. Peu avant l'arrêt des compétitions en raison de la pandémie de Covid-19, le Beerschot a remporté la manche aller sur le score de 1-0 grâce à un but de Tarik Tissoudali.Après l'annonce du Conseil national de Sécurité d'annuler les compétitions sportives jusqu'au 31 juillet 2020, la Pro League avait arrêté définitivement sa saison. Toutefois, elle avait précisé que la finale de la Coupe de Belgique et le match pour l'accession en D1A pouvaient encore se tenir avant le début du prochain exercice. Le vainqueur de cette double confrontation entre Louvanistes et Anversois remplacera Waasland-Beveren, relégué. Si le match retour de cette finale ne pouvait avoir lieu avant le début de la nouvelle saison pour une quelconque raison, c'est le club ayant obtenu le plus grand nombre de points lors du championnat de football professionnel 1B et disposant d'une licence valable pour le football professionnel 1A, à savoir le KVC Westerlo, qui sera promu.