Mais plus qu'une bataille, c'est pratiquement la guerre que le Cercle de Bruges, battu 2-0 à La Gantoise en avant-programme, a perdue. Il demeure en tout cas désespérément scotché à la dernière place, avec 14 points, à 3 matches de la fin.

Le Beerschot, un des deux autres "candidats" aux barrages pour la descente, a également réalisé la plus mauvaise opération possible en s'inclinant 1-3 (mi-temps: 0-2) à domicile contre le Lierse, qui lui abandonne ainsi la très peu convoitée avant-dernière place du classement.

C'est pourtant contre le cours du jeu que le jeune Swinkels a ouvert la marque de la tête pour les visiteurs à la 29-ème. Aboumosalam a donné le coup de grâce sur coup-franc juste avant le repos. Raman a ensuite rendu un peu d'espoir aux anversois sur corner à la 77-ème. Un espoir ravagé par Bourabia (1-3) 3 minutes plus tard.

Outre le Lierse, deux autres équipes se sont imposées à l'extérieur : Mons, 0-1 à Courtrai, et Oud-Heverlee Louvain, 1-2 au FC Malinois, qui voit s'éloigner les PO I.

Nul blanc, enfin, à l'issue du derby waeslandien.

Dans le haut, Zulte-Waregem, dont la neige a reporté le match au RSC Charleroi au dimanche 3 mars à 18 heures, se contentera d'observer dimanche Anderlecht, qui le devance de 8 points, et Genk, qu'il précède de 6 points.

Mais plus qu'une bataille, c'est pratiquement la guerre que le Cercle de Bruges, battu 2-0 à La Gantoise en avant-programme, a perdue. Il demeure en tout cas désespérément scotché à la dernière place, avec 14 points, à 3 matches de la fin. Le Beerschot, un des deux autres "candidats" aux barrages pour la descente, a également réalisé la plus mauvaise opération possible en s'inclinant 1-3 (mi-temps: 0-2) à domicile contre le Lierse, qui lui abandonne ainsi la très peu convoitée avant-dernière place du classement. C'est pourtant contre le cours du jeu que le jeune Swinkels a ouvert la marque de la tête pour les visiteurs à la 29-ème. Aboumosalam a donné le coup de grâce sur coup-franc juste avant le repos. Raman a ensuite rendu un peu d'espoir aux anversois sur corner à la 77-ème. Un espoir ravagé par Bourabia (1-3) 3 minutes plus tard. Outre le Lierse, deux autres équipes se sont imposées à l'extérieur : Mons, 0-1 à Courtrai, et Oud-Heverlee Louvain, 1-2 au FC Malinois, qui voit s'éloigner les PO I. Nul blanc, enfin, à l'issue du derby waeslandien. Dans le haut, Zulte-Waregem, dont la neige a reporté le match au RSC Charleroi au dimanche 3 mars à 18 heures, se contentera d'observer dimanche Anderlecht, qui le devance de 8 points, et Genk, qu'il précède de 6 points.