Transféré l'été dernier de La Gantoise vers les 'Magpies' après deux saisons abouties et un titre de gardien de l'année en Belgique, Sels n'est jamais parvenu à s'imposer sur les bords du Tyne. Titulaire en début de saison, le Belge de 25 ans n'a pas joué en championnat en 2017, devant se contenter de trois rencontres en FA Cup. Au final, l'Anversois n'aura disputé que 14 rencontres toutes compétitions confondues.

Avec la blessure au dos de Frank Boeckx qui sera indisponible en début de saison, le RSCA voulait attirer un gardien expérimenté afin d'épauler le jeune Mile Svilar, 17 ans.

Ce prêt devrait être l'occasion pour Sels d'engranger du temps de jeu dans l'espoir de gagner sa place au sein de l'effectif des Diables Rouges. Derrière les incontournables Thibaut Courtois et Simon Mignolet, la place pour le 3e portier semble se résumer à un duel entre Sels et Koen Casteels, titulaire à Wolfbsurg en fin de saison dernière.

Après le Lierse (2010-2014), La Gantoise (2014-2016) et Newcastle (2016-2017), Anderlecht sera donc le quatrième club professionnel du gardien de but belge.

Transféré l'été dernier de La Gantoise vers les 'Magpies' après deux saisons abouties et un titre de gardien de l'année en Belgique, Sels n'est jamais parvenu à s'imposer sur les bords du Tyne. Titulaire en début de saison, le Belge de 25 ans n'a pas joué en championnat en 2017, devant se contenter de trois rencontres en FA Cup. Au final, l'Anversois n'aura disputé que 14 rencontres toutes compétitions confondues. Avec la blessure au dos de Frank Boeckx qui sera indisponible en début de saison, le RSCA voulait attirer un gardien expérimenté afin d'épauler le jeune Mile Svilar, 17 ans. Ce prêt devrait être l'occasion pour Sels d'engranger du temps de jeu dans l'espoir de gagner sa place au sein de l'effectif des Diables Rouges. Derrière les incontournables Thibaut Courtois et Simon Mignolet, la place pour le 3e portier semble se résumer à un duel entre Sels et Koen Casteels, titulaire à Wolfbsurg en fin de saison dernière. Après le Lierse (2010-2014), La Gantoise (2014-2016) et Newcastle (2016-2017), Anderlecht sera donc le quatrième club professionnel du gardien de but belge.