© iStock

Le gardien de l’Antwerp Jean Butez, premier nommé pour le trophée du « Joueur de l’année »

Le vainqueur sera connu ce lundi. Les dix autres nommés seront annoncés ce vendredi.

La Ligue Pro a annoncé jeudi que Jean Butez, le gardien de l’Antwerp, est le premier nommé pour le trophée du « Joueur de l’année », qui sera décerné lundi prochain lors des Pro League Awards.

Butez, 26 ans, a quitté Mouscron pour l’Antwerp en juillet 2020 où il a depuis joué 76 matches. Cette saison, le Français a totalisé douze clean sheets en 34 matches de championnat. Avec le club anversois, il a disputé les Champions Playoffs, qui se sont soldés par une quatrième place. Ce vendredi, la Pro League publiera dix noms supplémentaires de joueurs qui ont une chance de remporter le trophée.

Lundi, les Pro League Awards décerneront également un trophée au « joueur de l’année » en 1B. Avec Lukas Van Eenoo (Westerlo), Lyle Foster (Westerlo) et Nicolas Rommens (RWDM), les trois nommés étaient déjà annoncés.

La Pro League clôturera la saison ce lundi avec la remise des Pro League Awards, qui récompensent les protagonistes de l’année écoulée dans différentes catégories. Les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants de chaque club pouvaient voter pour les différents prix.

Contenu partenaire