Une semaine après avoir été battu à Mouscron-Péruwelz (2-1) et trois jours après la lourde défaite, en Europa League, à Naples (5-0), le FC Bruges n'avait d'autre choix que de s'imposer pour se relancer. Au coup d'envoi, les deux équipes étaient côte à côte au classement (10 points).

Les Brugeois ont d'emblée pris le match en main. Le gardien waaslandien Henkinet a repoussé les tentatives de De Bock (2e), Vormer (15e) et Pereira (23e et 33e). Dominateurs, les Brugeois se faisaient toutefois quelques frayeurs lorsque Langil envoyait le ballon sur l'extérieur du poteau de Bolat (12e).

Henkinet devait finalement s'incliner sur un tir des 20m de Dierckx (40e). Trois minutes plus tard, Dierckx, encore lui, se présentait face à Henkinet. Le gardien repoussait, mais le ballon retombait sur son défenseur Jans et terminait sa course au fond des filets (2-0, 43e).

Dès la reprise, Dierckx portait la marque à 3-0 en concluant, de la tête, un beau mouvement collectif (3-0, 46e). Jelle Vossen, également de la tête, marquait son premier but sous ses nouvelles couleurs (4-0, 74e). Auteur d'une belle demi-volée, De Fauw ajoutait son nom au marquoir (5-0, 77e). Milosevic fixait le score à 5-1 à deux minutes de la fin. Waasland-Beveren terminait la rencontre à dix après le rouge reçu par Maric pour une faute en tant que dernier homme (90e+1).

Le FC Bruges compte 13 points et occupe la 7e position, à 6 points du leader, Ostende. Waasland-Beveren, 10 points, est 8e.

Une semaine après avoir été battu à Mouscron-Péruwelz (2-1) et trois jours après la lourde défaite, en Europa League, à Naples (5-0), le FC Bruges n'avait d'autre choix que de s'imposer pour se relancer. Au coup d'envoi, les deux équipes étaient côte à côte au classement (10 points).Les Brugeois ont d'emblée pris le match en main. Le gardien waaslandien Henkinet a repoussé les tentatives de De Bock (2e), Vormer (15e) et Pereira (23e et 33e). Dominateurs, les Brugeois se faisaient toutefois quelques frayeurs lorsque Langil envoyait le ballon sur l'extérieur du poteau de Bolat (12e).Henkinet devait finalement s'incliner sur un tir des 20m de Dierckx (40e). Trois minutes plus tard, Dierckx, encore lui, se présentait face à Henkinet. Le gardien repoussait, mais le ballon retombait sur son défenseur Jans et terminait sa course au fond des filets (2-0, 43e). Dès la reprise, Dierckx portait la marque à 3-0 en concluant, de la tête, un beau mouvement collectif (3-0, 46e). Jelle Vossen, également de la tête, marquait son premier but sous ses nouvelles couleurs (4-0, 74e). Auteur d'une belle demi-volée, De Fauw ajoutait son nom au marquoir (5-0, 77e). Milosevic fixait le score à 5-1 à deux minutes de la fin. Waasland-Beveren terminait la rencontre à dix après le rouge reçu par Maric pour une faute en tant que dernier homme (90e+1).Le FC Bruges compte 13 points et occupe la 7e position, à 6 points du leader, Ostende. Waasland-Beveren, 10 points, est 8e.