© BELGA

Le FC Bleid-Gaume perd 15 matches sur tapis vert

Le FC Bleid-Gaume, lanterne rouge de la division 3b, va perdre quinze matches sur tapis vert. C’est en effet ce qu’a décidé le Comité sportif de l’Union belge après que la fédération ait constaté que le club avait aligné un joueur non-qualifié, Vincenzo Bellia (ex-RSC Charleroi U19 et Dender).

Le service des affiliations avait prévenu le FC Bleid, via son correspondant qualifié Claude Raulin, que le joueur en question n’était pas qualifié suite à un retard de la part du club. Ce dernier a tout de même décidé de l’aligner cette saison.

Le FC Bleid perd donc sur le score de 5-0 tous les matchs auxquels Bellia a pris part, c’est-à-dire face à La Calamine (15 août), Diegem Sport (22 août), Huy (29 août), Bertrix (2 septembre), Ath (23 septembre), Dender (29 septembre), Grimbergen (6 et 10 octobre), Virton (14 octobre), URL Centre (21 octobre), l’Union Saint-Gilloise (14 novembre), Tournai (1-er décembre) et Tirlemont (15 décembre).

Toutes ces équipes reçoivent donc les trois points de la victoire. Le score de 7-0 du match sur la pelouse de Bocholt (12 septembre) est maintenu, alors que le match face à Bertrix, qui n’avait pu se jouer pour cause de lignes non tracées, se solde par une défaite 5-0 des deux équipes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire