En avril dernier, le Club s'était imposé sur le terrain du RSCA en playoffs I, mettant un terme à 21 années sans victoire dans la capitale. "Ce succès n'a pas changé grand-chose, à part la perception des médias", a lancé le T1 des Gazelles mercredi en conférence de presse.

Si les Brugeois veulent décrocher leur troisième doublé après ceux de 1977 et 1996, une qualification à Anderlecht est obligatoire. "Le doublé est un vrai défi pour le groupe. Si nous y parvenons, nous écrirons l'histoire du club. Mais le chemin reste encore très long et nous devons davantage nous concentrer sur la manière d'y arriver que sur l'objectif en tant que tel."

Philippe Clement a également évoqué le mercato hivernal qui approche à grands pas. "C'est une période de transfert difficile. Nous ne recherchons pas spécialement un Diable Rouge ou autre mais le bon joueur au juste prix. Il ne faut pas oublier tout ce que ce groupe a déjà accompli alors qu'il reste une importante marge de progression."

Après son quart de finale, le Club terminera son année civile par un déplacement à La Gantoise le 22 décembre et la réception de Zulte Waregem quatre jours plus tard (26/12).

En avril dernier, le Club s'était imposé sur le terrain du RSCA en playoffs I, mettant un terme à 21 années sans victoire dans la capitale. "Ce succès n'a pas changé grand-chose, à part la perception des médias", a lancé le T1 des Gazelles mercredi en conférence de presse. Si les Brugeois veulent décrocher leur troisième doublé après ceux de 1977 et 1996, une qualification à Anderlecht est obligatoire. "Le doublé est un vrai défi pour le groupe. Si nous y parvenons, nous écrirons l'histoire du club. Mais le chemin reste encore très long et nous devons davantage nous concentrer sur la manière d'y arriver que sur l'objectif en tant que tel." Philippe Clement a également évoqué le mercato hivernal qui approche à grands pas. "C'est une période de transfert difficile. Nous ne recherchons pas spécialement un Diable Rouge ou autre mais le bon joueur au juste prix. Il ne faut pas oublier tout ce que ce groupe a déjà accompli alors qu'il reste une importante marge de progression." Après son quart de finale, le Club terminera son année civile par un déplacement à La Gantoise le 22 décembre et la réception de Zulte Waregem quatre jours plus tard (26/12).