© BELGAIMAGE

Le Conseil d’Administration d’Anderlecht valide l’augmentation de capital de 25 millions

Le Conseil d’Administration du RSC Anderlecht a validé « à l »unanimité » l’augmentation du capital à hauteur de 25 millions d’euros, a confirmé le club bruxellois.

Marc Coucke, l’actionnaire principal du club, « va convertir une grande partie de ses dettes » tout en ajoutant 25 millions d’euros de capital frais.

« Le Conseil d’Administration du RSCA a approuvé à l’unanimité l’augmentation de capital, qui devrait permettre au club de retrouver sa santé financière », a précisé le club dans son communiqué. « L’augmentation de capital sera confirmée lors de l’Assemblée Générale du 29 juin. Les actionnaires actuels n’excluent pas la possibilité que cette opération attire de nouveaux capitaux. L’augmentation de capital devrait permettre au management du RSCA d’accélérer son retour au sommet. »

« Le Conseil d’Administration tient à remercier explicitement tous les fans et les sponsors qui ont continué à soutenir le club dans les circonstances difficiles de ces deux dernières années. Il est convaincu que l’accès aux Champion’s play-offs signifiera le début d’un nouvel avenir brillant », a ajouté le RSCA.

Troisième au terme de la phase classique en Jupiler Pro League, Anderlecht disputera les Champions playoffs avec le Club de Bruges, Genk et l’Antwerp.

Contenu partenaire