© Belgaimage

Le coach du Bayern a récemment été « impressionné » par l’attaque anderlechtoise

Le Bayern Munich se déplace à Anderlecht ce soir dans le cadre de la 5e journée du groupe B de la Ligue des Champions. Déjà assurés de disputer les huitièmes de finale de la compétition, les Bavarois auront à coeur de remporter cette rencontre pour tenter d’accrocher un six sur six et ainsi mettre la pression sur le PSG pour le gain de la première place du groupe.

« La Ligue des Champions doit être un honneur pour tous les joueurs et il est donc normal de tout donner pour gagner », a expliqué d’entrée l’entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, en conférence de presse d’avant match mardi au stade Constant Vanden Stock.

« Je ne dirai jamais à mes joueur de ne jouer qu’à 50% de leurs capacités. Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire. J’ai récemment observé Anderlecht – Bruges et j’ai été impressionné par Anderlecht, qui s’est montré fort offensivement. Leur défense est aussi plus stable depuis le changement d’entraîneur », a poursuivi Heynckes.

Depuis le départ de Carlo Ancelotti, remplacé par Heynckes le mois dernier, le Bayern Munich a remporté ses huit dernières rencontres toutes compétitions confondues. « Je suis heureux de pouvoir travailler avec cette équipe et de voir que les résultats suivent. Nous avons retrouvé nos automatismes. » Remplaçant attitré de Manuel Neuer, absent de longue durée pour une blessure au pied, Sven Ulreich s’est montré ravi de travailler sous la houlette de Jupp Heynckes.

« Heynckes met un point d’honneur à travailler la défense. Il veut diminuer les buts encaissés et cela fonctionne. Nous voulons gagner face à Anderlecht et contre le PSG. Tout est encore possible en tête du groupe. Les rencontres s’enchaînent et tout peut aller très vite en football. »

Contenu partenaire