Le Club de Bruges, lourdement défait mardi à Copenhague (4-0) en Ligue des Champions, se devait de se racheter lors du derby flandrien face aux Gantois. Michel Preud'homme devait cependant se passer de Refaelov, Engels, Mechele, De Bock et Izquierdo. De son côté Vanhaezebrouck a également dû composer avec les absences de Taravel, Foket, Dejaegere et Milicevic.

C'est La Gantoise qui a monopolisé le ballon en première période, sans toutefois convertir sa domination par un but. Dès lors, les 'Gazelles' ont ouvert le score sur phase arrêtée en fin de mi-temps. Ricardo Van Rhijn a joliment envoyé le ballon dans le but de Lasse Rinne, profitant d'un rebond sur le poteau (42e).

En seconde mi-temps, les 'Buffalos' ne sont jamais parvenus à se montrer réellement dangereux. La phalange d'HVH n'a pas cadré un tir de la rencontre et a dû terminer la rencontre à 10 suite à l'exclusion de Rami Gershon dans l'emballement final (86e).

Au classement, Bruges passe de la 8e à la 2e place avec ce succès et possède désormais 16 points. La Gantoise, qui n'a toujours pas gagné un match à l'extérieur, est 6e avec 15 unités. A 18h00, le Standard accueille Anderlecht dans le premier 'classique' de la saison. Les deux équipes possèdent 15 points.

Le Club de Bruges, lourdement défait mardi à Copenhague (4-0) en Ligue des Champions, se devait de se racheter lors du derby flandrien face aux Gantois. Michel Preud'homme devait cependant se passer de Refaelov, Engels, Mechele, De Bock et Izquierdo. De son côté Vanhaezebrouck a également dû composer avec les absences de Taravel, Foket, Dejaegere et Milicevic. C'est La Gantoise qui a monopolisé le ballon en première période, sans toutefois convertir sa domination par un but. Dès lors, les 'Gazelles' ont ouvert le score sur phase arrêtée en fin de mi-temps. Ricardo Van Rhijn a joliment envoyé le ballon dans le but de Lasse Rinne, profitant d'un rebond sur le poteau (42e). En seconde mi-temps, les 'Buffalos' ne sont jamais parvenus à se montrer réellement dangereux. La phalange d'HVH n'a pas cadré un tir de la rencontre et a dû terminer la rencontre à 10 suite à l'exclusion de Rami Gershon dans l'emballement final (86e). Au classement, Bruges passe de la 8e à la 2e place avec ce succès et possède désormais 16 points. La Gantoise, qui n'a toujours pas gagné un match à l'extérieur, est 6e avec 15 unités. A 18h00, le Standard accueille Anderlecht dans le premier 'classique' de la saison. Les deux équipes possèdent 15 points.