Le Club, éliminé de la Coupe de Belgique en milieu de semaine par Eupen (3-2), avait l'occasion de se racheter en cas de victoire devant ses supporters face à son rival du KV Ostende. La première mi-temps, équilibrée, a vu les deux équipes se neutraliser.

Bien organisée, la phalange de Michel Preud'homme n'a laissée que très peu d'espaces aux 'Kustboys' d'Yves Vanderhaeghe et à son meneur de jeu Franck Berrier. Il aura fallu une fulgurance de José Izquierdo pour débloquer le marquoir. Parti sur son flanc gauche, le Colombien a disposé d'assez de temps et d'espace pour ajuster Didier Ovono d'une frappe dans le filet latéral (1-0, 58e). Anthony Limbombe aurait pu faire le break mais la frappe de l'ailier a effleuré le montant ostendais.

Par la suite, Ostende a réclamé un penalty pour une faute de Poulain sur Landry Dimata. Malgré le rush final ostendais et les montées au jeu d'El Ghanassy, Pedersen et Cyriac, le club cher à Marc Coucke a encaissé un deuxième but. Sur un contre rondement mené, Jelle Vossen a été touché dans le grand rectangle et a provoqué un penalty.

L'attaquant des 'Gazelles' s'est fait justice lui-même, inscrivant son 10e but de la saison en championnat (2-0, 90e+3). Au classement, le Club passe provisoirement en tête (33 pts), à égalité avec Zulte Waregem, alors qu'Ostende est 3e (30 pts).

Belga

Le Club, éliminé de la Coupe de Belgique en milieu de semaine par Eupen (3-2), avait l'occasion de se racheter en cas de victoire devant ses supporters face à son rival du KV Ostende. La première mi-temps, équilibrée, a vu les deux équipes se neutraliser. Bien organisée, la phalange de Michel Preud'homme n'a laissée que très peu d'espaces aux 'Kustboys' d'Yves Vanderhaeghe et à son meneur de jeu Franck Berrier. Il aura fallu une fulgurance de José Izquierdo pour débloquer le marquoir. Parti sur son flanc gauche, le Colombien a disposé d'assez de temps et d'espace pour ajuster Didier Ovono d'une frappe dans le filet latéral (1-0, 58e). Anthony Limbombe aurait pu faire le break mais la frappe de l'ailier a effleuré le montant ostendais. Par la suite, Ostende a réclamé un penalty pour une faute de Poulain sur Landry Dimata. Malgré le rush final ostendais et les montées au jeu d'El Ghanassy, Pedersen et Cyriac, le club cher à Marc Coucke a encaissé un deuxième but. Sur un contre rondement mené, Jelle Vossen a été touché dans le grand rectangle et a provoqué un penalty. L'attaquant des 'Gazelles' s'est fait justice lui-même, inscrivant son 10e but de la saison en championnat (2-0, 90e+3). Au classement, le Club passe provisoirement en tête (33 pts), à égalité avec Zulte Waregem, alors qu'Ostende est 3e (30 pts).Belga