© Belgaimage

Le Club de Bruges l’emporte sur le fil contre Zulte-Waregem

Le Club de Bruges s’est imposé à domicile (3-2) face à Zulte-Waregem ce dimanche en clôture de la seizième journée de Jupiler Pro League. Les Brugeois, qui ont été menés par deux fois, reprennent six points d’avance sur Charleroi.

Aaron Leya Iseka pensait ouvrir la marque dès la 9e minute de jeu mais le but de l’attaquant de Zulte-Waregem était annulé pour une position de hors-jeu. Ce n’était que partie remise pour le joueur prêté par le Sporting d’Anderlecht. Le Diablotin enroulait parfaitement sa frappe dans le rectangle pour tromper Guillaume Hubert à l’approche de la demi-heure de jeu (0-1, 29e).

Au retour des vestiaires, Brandon Mechele rétablissait l’égalité de la tête (1-1, 48e) mais Nil De Pauw profitait d’un centre mal repoussé par le gardien brugeois pour pousser la balle au fond des filets et redonner l’avantage aux troupes de Francky Dury (1-2, 72e). Dans le dernier quart d’heure, le Club de Bruges faisait le siège du but visiteur. Ruud Vormer heurtait d’abord le poteau (78e) avant que Wesley n’égalise deux minutes plus tard (2-2, 80e). En toute fin de match,

Anthony Limbombe délivrait tout un stade en inscrivant le but de la victoire sur une frappe puissante qui venait heurter le poteau avant de rentrer dans les buts de Sammy Bossut (3-2, 87e). Avec cette victoire, le Club de Bruges conforte sa première place (40 points), reprend six points d’avance sur Charleroi et neuf sur Anderlecht. Zulte-Waregem est dixième avec 19 points.

Contenu partenaire