Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 84e minute par Hans Vanaken. Ce succès permet aux Brugeois (57 pts) de reprendre neuf longueurs d'avance sur La Gantoise (48 pts). Les Anversois sont troisièmes (45).

La première mi-temps, hachée par de nombreuses fautes générées par un engagement de chaque instant, a vu les deux équipes se neutraliser malgré notamment une tentative du jeune Charles De Ketelaere, 18 ans.

C'est alors que Philippe Clement a décidé de lancer dans le bain son nouvel attaquant Michael Krmencik. Le Tchèque, arrivé jeudi en provenance du Viktoria Plzen, s'est d'ailleurs procuré directement la plus nette occasion du match jusque-là mais son tir a terminé dans le filet latéral (48e).

De son côté, le Great Old s'est contenté la plupart du temps de défendre et ce malgré les entrées au jeu de Kevin Mirallas et Steven Defour. Les Gazelles ont longtemps buté sur la défense anversoise. Un beau mouvement sur le flanc droit brugeois aurait dû se terminer par un but mais le tir de Ruud Vormer a vu Buta sauver les siens sur la ligne (61e).

Après un coup franc d'Eduard Sobol dévié sur sa transversale par Sinan Bolat (73e), le Club de Bruges a finalement percé les lignes ennemies. Hans Vanaken, pourtant peu en verve depuis le début de rencontre, s'est retrouvé face au goal grâce à un beau geste technique de Siebe Schrijvers, à peine monté au jeu.

Le Soulier d'Or, d'un ballon piqué, a lobé Bolat pour ouvrir le score, l'arbitre de la rencontre estimant que le ballon ayant bel et bien passé la ligne (1-0, 84e).

Malgré le siège de la surface brugeoise dans le final, et une occasion de Ritchie De Laet (90e), l'Antwerp n'est pas parvenu à arracher le point du partage.

Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 84e minute par Hans Vanaken. Ce succès permet aux Brugeois (57 pts) de reprendre neuf longueurs d'avance sur La Gantoise (48 pts). Les Anversois sont troisièmes (45).La première mi-temps, hachée par de nombreuses fautes générées par un engagement de chaque instant, a vu les deux équipes se neutraliser malgré notamment une tentative du jeune Charles De Ketelaere, 18 ans. C'est alors que Philippe Clement a décidé de lancer dans le bain son nouvel attaquant Michael Krmencik. Le Tchèque, arrivé jeudi en provenance du Viktoria Plzen, s'est d'ailleurs procuré directement la plus nette occasion du match jusque-là mais son tir a terminé dans le filet latéral (48e). De son côté, le Great Old s'est contenté la plupart du temps de défendre et ce malgré les entrées au jeu de Kevin Mirallas et Steven Defour. Les Gazelles ont longtemps buté sur la défense anversoise. Un beau mouvement sur le flanc droit brugeois aurait dû se terminer par un but mais le tir de Ruud Vormer a vu Buta sauver les siens sur la ligne (61e). Après un coup franc d'Eduard Sobol dévié sur sa transversale par Sinan Bolat (73e), le Club de Bruges a finalement percé les lignes ennemies. Hans Vanaken, pourtant peu en verve depuis le début de rencontre, s'est retrouvé face au goal grâce à un beau geste technique de Siebe Schrijvers, à peine monté au jeu. Le Soulier d'Or, d'un ballon piqué, a lobé Bolat pour ouvrir le score, l'arbitre de la rencontre estimant que le ballon ayant bel et bien passé la ligne (1-0, 84e). Malgré le siège de la surface brugeoise dans le final, et une occasion de Ritchie De Laet (90e), l'Antwerp n'est pas parvenu à arracher le point du partage.