Avant cette 6e et dernière journée, l'Atlético Madrid est actuellement leader du groupe A avec 12 points devant le Borussia Dortmund d'Axel Witsel (10 pts), le Club Brugeois (5 pts) et l'AS Monaco de Youri Tielemans et Nacer Chadli (1 pt).

Une victoire face aux Colchoneros permettrait aux Brugeois d'être têtes de série lors du tirage au sort des 16e de finale de l'Europa League, qui aura lieu le lundi 17 décembre. Mais la tâche s'annonce ardue pour les Blauw & Zwart, qui avaient été battus 3-1 à Madrid en octobre.

"Nous croyons en nos forces, mais l'Atletico est le grand favori. Ils veulent jouer la finale dans leur stade. Nous avons une chance sur dix. Si on est positif, on peut espérer faire quelque chose. Si on s'attend à un scénario dramatique, mieux vaut ne pas jouer", déclarait lundi en conférence de presse Ivan Leko, l'entraîneur brugeois.

L'Atletico Madrid espère de son côté terminer à la 1e place du groupe, qu'il dispute à Dortmund. Les clubs espagnol et allemand sont certains de boucler la phase de poules à une des deux premières places qualificatives pour les 8e de finale de la C1. Dernier du groupe, Monaco est pour sa part éliminé.