© BELGA

Le Club de Bruges aura un nouveau stade

La Ville de Bruges a donné son feu vert pour un projet de deux stades séparés pour le Club de Bruges et le Cercle. Les Blauw en Zwart vont pouvoir construire un nouveau stade sur la Blankenbergse Steenweg, tandis que le Cercle restera sur le site du Jan Breydel, a-t-il été indiqué mardi lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville.

La Ville va demander qu’un plan d’expropriation soit mis en place pour le site de la Blankenbergse Steenweg, couplé au nouveau plan régional d’aménagement du territoire. Entre-temps, les discussions entre la Ville et le Club se poursuivront « pour affiner les futurs engagements et accords ».

Les modifications du site Olympia, où se situe le stade Jan Breydel, ne seront abordées que quand le Club aura quitté ce dernier. « Au vu de la technicité du dossier, la Ville va se faire accompagner par un partenaire externe. Un devis doit être réalisé ainsi qu’une estimation des coûts en vue d’une consultation du marché ».

« Pour la suite du projet sur le site Olympia, nous partirons sur base de la proposition du Cercle de Bruges », est-il encore précisé. Le Cercle a dans le passé laissé entendre que la capacité du stade Jan Breydel pourrait être réduite à 12.000 places assises et que les tribunes en coin pourraient laisser place à 125 à 150 espaces résidentiels.

D’ici à la saison 2019-2020, le Club aura définitivement quitté le stade Jan Breydel, selon ces plans.

Contenu partenaire