Confronté à des problèmes de gardien depuis le début de la saison, Ivan Leko relançait Ludovic Butelle, sur une voie de garage jusqu'ici, dès le coup d'envoi. Les Blauw en Zwart prenaient rapidement l'avance. Sur un centre de Vanaken, Vossen profitait d'une approximation d'Heylen pour ouvrir la marque (4e). Bruges avait l'occasion de tuer tout suspense quelques secondes plus tard mais Diaby était contré par Bossut. C'était les seuls faits d'arme importants d'une première période pauvre en occasions.

Le terrain lourd n'aidait pas à la pratique d'un beau football et c'est par les phases arrêtées que Bruges tentait d'enfoncer le clou. Mais le coup franc de Vanaken était repoussé par Bossut.

Peu dangereux jusque-là, Zulte Waregem obtenait un penalty pour une faute de main de Cools. De fauw ne tremblait pas et rétablissait l'égalité (67e). Ce but donnait des ailes aux hommes de Francky Dury et Leya Iseka donnait l'avance au 'Essevee' quelques minutes plus tard (72e). Seulement, Bruges n'avait pas dit son dernier mot et profitait des largesses défensives locales pour égaliser via Dennis et arracher les prolongations.

Lors de la demi-heure supplémentaire, Dennis réalisait le doublé sur un centre de Cools (107e), offrant la victoire aux Brugeois.

Le Club complète donc le tableau des quarts de finale, où il rejoint Ostende, Charleroi, Courtrai, Genk, La Gantoise, Waasland-Beveren et le Standard.

Un duel entre Bruges et Charleroi, à l'affiche en quarts

Les deux premiers du championnat, le Club Bruges et Charleroi, s'affronteront en quarts de finale de la Croky Cup, la Coupe de Belgique de football, dont le tirage a été effectué jeudi soir. Le Standard se rendra lui à Ostende. Genk/Waasland-Beveren et Courtrai/La Gantoise complète le tableau des quarts de finale.

. Quarts de finale (du 12 au 14 décembre)

  • Ostende - Standard
  • Genk - Waasland-Beveren
  • Courtrai - La Gantoise
  • Club Bruges - Charleroi
Confronté à des problèmes de gardien depuis le début de la saison, Ivan Leko relançait Ludovic Butelle, sur une voie de garage jusqu'ici, dès le coup d'envoi. Les Blauw en Zwart prenaient rapidement l'avance. Sur un centre de Vanaken, Vossen profitait d'une approximation d'Heylen pour ouvrir la marque (4e). Bruges avait l'occasion de tuer tout suspense quelques secondes plus tard mais Diaby était contré par Bossut. C'était les seuls faits d'arme importants d'une première période pauvre en occasions. Le terrain lourd n'aidait pas à la pratique d'un beau football et c'est par les phases arrêtées que Bruges tentait d'enfoncer le clou. Mais le coup franc de Vanaken était repoussé par Bossut. Peu dangereux jusque-là, Zulte Waregem obtenait un penalty pour une faute de main de Cools. De fauw ne tremblait pas et rétablissait l'égalité (67e). Ce but donnait des ailes aux hommes de Francky Dury et Leya Iseka donnait l'avance au 'Essevee' quelques minutes plus tard (72e). Seulement, Bruges n'avait pas dit son dernier mot et profitait des largesses défensives locales pour égaliser via Dennis et arracher les prolongations. Lors de la demi-heure supplémentaire, Dennis réalisait le doublé sur un centre de Cools (107e), offrant la victoire aux Brugeois. Le Club complète donc le tableau des quarts de finale, où il rejoint Ostende, Charleroi, Courtrai, Genk, La Gantoise, Waasland-Beveren et le Standard.