Le choc des extrêmes entre la lanterne rouge et le leader a tourné court très vite après l'exclusion de Rami Bensebaini dès la 31e minute alors que la marque indiquait déjà 0-2 après deux ... buts contre son camp d'Eric Matoukou (11e et 26e).

La faute de Bensebaini, qui lui valait le carton rouge, commise dans le rectangle permettait à Lior Refaelov de tripler la mise sur penalty. Les buts se sont enchaînés ensuite avec José Izquierdo (38e) et Tom De Sutter (42e). Le Lierse buvait le calice jusqu'à la lie et rentrait à la mi-temps avec un 0-5 bien tassé. Lior Refealov plantera bien encore un sixième but en seconde période (son 6e aussi), à la 72e minute, mais les Brugeois étaient repus.

Le Club Bruges conserve bien entendu sa première place au classement général avec 44 points alors que le Sporting d'Anderlecht (2e, 37 pts) doit jouer encore face à Westerlo vendredi soir.

Bekijk meer video's van Stadion op nieuws.vtm.be

Plus tôt dans la journée, Charleroi, vainqueur (1-3) à Zulte Waregem et La Gantoise, revenue victorieuse du match du haut du tableau (2-3), ont fait la bonne affaire de la journée. Au classement, Charleroi (4e) et La Gantoise (5e) rejoignent en effet Courtrai (3e), tous les trois avec 34 points.

Mouscron-Péruwelz, qui va, de l'aveu même de son attaquant, perdre le Malien Abdoulaye Diaby, meilleur buteur du championnat de Belgique (12 buts), s'est lui incliné 1-0 à Malines.

Samedi, les trois dernières rencontres au programme opposeront Genk à Ostende, le Standard à Lokeren et le Cercle Bruges à Waasland-Beveren.

Ce sera ensuite la trêve hivernale avec la 22e journée au programme le 16 janvier prochain seulement.

Le choc des extrêmes entre la lanterne rouge et le leader a tourné court très vite après l'exclusion de Rami Bensebaini dès la 31e minute alors que la marque indiquait déjà 0-2 après deux ... buts contre son camp d'Eric Matoukou (11e et 26e).La faute de Bensebaini, qui lui valait le carton rouge, commise dans le rectangle permettait à Lior Refaelov de tripler la mise sur penalty. Les buts se sont enchaînés ensuite avec José Izquierdo (38e) et Tom De Sutter (42e). Le Lierse buvait le calice jusqu'à la lie et rentrait à la mi-temps avec un 0-5 bien tassé. Lior Refealov plantera bien encore un sixième but en seconde période (son 6e aussi), à la 72e minute, mais les Brugeois étaient repus.Le Club Bruges conserve bien entendu sa première place au classement général avec 44 points alors que le Sporting d'Anderlecht (2e, 37 pts) doit jouer encore face à Westerlo vendredi soir.Plus tôt dans la journée, Charleroi, vainqueur (1-3) à Zulte Waregem et La Gantoise, revenue victorieuse du match du haut du tableau (2-3), ont fait la bonne affaire de la journée. Au classement, Charleroi (4e) et La Gantoise (5e) rejoignent en effet Courtrai (3e), tous les trois avec 34 points.Mouscron-Péruwelz, qui va, de l'aveu même de son attaquant, perdre le Malien Abdoulaye Diaby, meilleur buteur du championnat de Belgique (12 buts), s'est lui incliné 1-0 à Malines.Samedi, les trois dernières rencontres au programme opposeront Genk à Ostende, le Standard à Lokeren et le Cercle Bruges à Waasland-Beveren.Ce sera ensuite la trêve hivernale avec la 22e journée au programme le 16 janvier prochain seulement.