Au classement, Bruges (55 points) est certain de conserver sa première place. Il possède 4 unités d'avance sur Anderlecht, qui reçoit Courtrai à 18h00. Mouscron (23 points) occupe la 15e place.

Michel Preud'homme a dû composer avec les absences de Duarte (suspendu) et de Gedoz et Oularé (blessés). Pour Bruges, qui n'avait pris qu'un point sur neuf, les données du problème étaient claires: mettre l'adversaire peu enclin à l'offensive sous pression. Si le Club a monopolisé le ballon, le premier véritable danger s'est fait attendre. A la 17e, on a eu droit à une rafale d'occasions mais Lior Refaelov et Victor Vazquez n'ont pas trompé Pierrick Cros. Au repos, le score n'avait pas évolué malgré la bonne volonté de Boli Bolingoli (21e), Refaelov (28e) et de Vazquez (38e) qui, sorti sur blessure, a été remplacé par Izquierdo.

La reprise a débuté par une occasion de Mouscron mais Ronny Rodelin n'a pas trompé un vigilant Matt Ryan. La réaction de Bruges a été immédiate: à la 48e, Izquierdo a profité d'une mésentante entre Kevin Boli et Cros pour ouvrir la marque (1-0). Le feu d'artifice a continué grâce à De Sutter (2-0). Les Blauw en Zwart ont continué sur leur lancée mais ils ont patienté jusqu'à la 87e pour voir Simons transformer un penalty pour une faute du gardien mouscronnois sur Tuur Dierckx (3-0).

Au classement, Bruges (55 points) est certain de conserver sa première place. Il possède 4 unités d'avance sur Anderlecht, qui reçoit Courtrai à 18h00. Mouscron (23 points) occupe la 15e place. Michel Preud'homme a dû composer avec les absences de Duarte (suspendu) et de Gedoz et Oularé (blessés). Pour Bruges, qui n'avait pris qu'un point sur neuf, les données du problème étaient claires: mettre l'adversaire peu enclin à l'offensive sous pression. Si le Club a monopolisé le ballon, le premier véritable danger s'est fait attendre. A la 17e, on a eu droit à une rafale d'occasions mais Lior Refaelov et Victor Vazquez n'ont pas trompé Pierrick Cros. Au repos, le score n'avait pas évolué malgré la bonne volonté de Boli Bolingoli (21e), Refaelov (28e) et de Vazquez (38e) qui, sorti sur blessure, a été remplacé par Izquierdo. La reprise a débuté par une occasion de Mouscron mais Ronny Rodelin n'a pas trompé un vigilant Matt Ryan. La réaction de Bruges a été immédiate: à la 48e, Izquierdo a profité d'une mésentante entre Kevin Boli et Cros pour ouvrir la marque (1-0). Le feu d'artifice a continué grâce à De Sutter (2-0). Les Blauw en Zwart ont continué sur leur lancée mais ils ont patienté jusqu'à la 87e pour voir Simons transformer un penalty pour une faute du gardien mouscronnois sur Tuur Dierckx (3-0).