Le duel entre les deux premiers du classement a tenu ses promesses. Deux coups francs de Vazquez (26e, 89e) pour Bruges, Praet (33e), dont c'est la première réalisation en championnat, et Deschacht (56e) côté anderlechtois, ont inscrit les buts. Bruges conserve la tête du championnat avec 32 points avec un point d'avance sur Anderlecht (31).

Si Bruges a d'emblée montré ses bonnes intentions, c'est Anderlecht qui s'est créé les premières occasions via Najar (11e), Mitrovic (14e) et Acheampong (16e).

Les Brugeois ont riposté par Vazquez, esseulé par De Sutter. Proto repoussa l'envoi de l'Espagnol (20e). En revanche, le gardien anderlechtois manquait son intervention sur un long coup-franc de la gauche de l'ancien Barcelonais qui finissait sa course dans les filets après un rebond (26e, 0-1).

Le match très ouvert et offensif, rebondit à la 33e avec l'égalisation anderlechtoise. Deschacht, décalé de la gauche, centra pour Praet qui effaçait Simons et voyait son tir croisé à ras de terre filer dans le but via le montant (1-1). Les deux équipes jouaient le jeu et Proto devait de nouveau intervenir devant Izquierdo (34e). Le Colombien manquait encore la conclusion cinq minutes plus tard. Anderlecht restait menaçant avec les envois non-cadrés de Praet (38e) et Defour (42e). Mais c'est encore Proto qui était déterminant devant De Sutter (45e).Traduisant la domination anderlechtoise depuis la retour des vestiaires, Tielemans alerta Ryan d'un joli tir (55e). Le corner qui s'en suivit fut prolongé par Najar puis Deschacht dans le but (56e, 2-1).

Ryan sauva son but sur un tir de près de Kljestan qui venait de remplacer Defour (59e) et sortait encore une superbe reprise de l'Américain (68e). Le portier australien était de nouveau impérial dans son face à face avec Kawaya (80e).

Bruges poussait pour arracher l'égalisation et obtint un penalty à la suite d'une faute de Conte sur Rafaelov (85e). Simons manquait la conversion en tirant sur Proto.

Alors qu'on s'acheminait vers un succès des champions de Belgique, Vazquez tirait un nouveau coup-franc de l'aile gauche qui cette fois filait directement dans la lucarne et offrait une égalisation inespérée mais pas volée (2-2, 89e).

La 17e journée s'achèvera avec les rencontres Standard-Courtrai (18h00) et Lierse-Lokeren (20h00).

Le duel entre les deux premiers du classement a tenu ses promesses. Deux coups francs de Vazquez (26e, 89e) pour Bruges, Praet (33e), dont c'est la première réalisation en championnat, et Deschacht (56e) côté anderlechtois, ont inscrit les buts. Bruges conserve la tête du championnat avec 32 points avec un point d'avance sur Anderlecht (31). Si Bruges a d'emblée montré ses bonnes intentions, c'est Anderlecht qui s'est créé les premières occasions via Najar (11e), Mitrovic (14e) et Acheampong (16e).Les Brugeois ont riposté par Vazquez, esseulé par De Sutter. Proto repoussa l'envoi de l'Espagnol (20e). En revanche, le gardien anderlechtois manquait son intervention sur un long coup-franc de la gauche de l'ancien Barcelonais qui finissait sa course dans les filets après un rebond (26e, 0-1).Le match très ouvert et offensif, rebondit à la 33e avec l'égalisation anderlechtoise. Deschacht, décalé de la gauche, centra pour Praet qui effaçait Simons et voyait son tir croisé à ras de terre filer dans le but via le montant (1-1). Les deux équipes jouaient le jeu et Proto devait de nouveau intervenir devant Izquierdo (34e). Le Colombien manquait encore la conclusion cinq minutes plus tard. Anderlecht restait menaçant avec les envois non-cadrés de Praet (38e) et Defour (42e). Mais c'est encore Proto qui était déterminant devant De Sutter (45e).Traduisant la domination anderlechtoise depuis la retour des vestiaires, Tielemans alerta Ryan d'un joli tir (55e). Le corner qui s'en suivit fut prolongé par Najar puis Deschacht dans le but (56e, 2-1).Ryan sauva son but sur un tir de près de Kljestan qui venait de remplacer Defour (59e) et sortait encore une superbe reprise de l'Américain (68e). Le portier australien était de nouveau impérial dans son face à face avec Kawaya (80e). Bruges poussait pour arracher l'égalisation et obtint un penalty à la suite d'une faute de Conte sur Rafaelov (85e). Simons manquait la conversion en tirant sur Proto.Alors qu'on s'acheminait vers un succès des champions de Belgique, Vazquez tirait un nouveau coup-franc de l'aile gauche qui cette fois filait directement dans la lucarne et offrait une égalisation inespérée mais pas volée (2-2, 89e). La 17e journée s'achèvera avec les rencontres Standard-Courtrai (18h00) et Lierse-Lokeren (20h00).