Genk retrouvera, au moins provisoirement le Top 6, synonyme de play-offs 1, en cas de victoire. L'équipe de McLeish partira favorite face à une formation qui n'est pas encore rassurée sur son avenir avec une 13e place au classement.

Courtrai-Charleroi, samedi à 18h00, opposera les révélations de la compétition puisqu'ils occupent respectivement les 3e et 5e places. Les Zèbres carolos restent sur deux échecs contre le Cercle: en championnat et en Coupe. Courtrai a écrasé Ostende en bord de mer lors de la dernière journée.

En soirée, le match des mal classés Lierse-Waasland-Beveren pourrait préfigurer les prochains play-offs 3. Zulte Waregem reçoit Westerlo tandis que Lokeren se rendra à Malines avec l'espoir de rester en course pour les play-offs 1.

Dimanche sur le coup de 14h30, Steven Defour va effectuer son grand retour à Sclessin mais sous la vareuse anderlechtoise. Peut-être Anderlecht décidera-t-il de lancer dans le bain Marko Marin sa nouvelle recrue en l'absence du Soulier d'Or Dennis Praet. Côté Standard, Alexander Scholz fera très vraisemblablement ses débuts alors que Laurent Ciman jouera sa dernière rencontre avant son départ pour Montréal.

A 18h00, le Club, leader de la compétition, tentera de remporter le derby brugeois face à un Cercle qu'il retrouvera en demi-finales de la Coupe.

Dimanche soir, La Gantoise, autre demi-finaliste de la Cofidis Cup, bouclera la journée en accueillant Ostende une belle occasion de conforter sa place dans le Top 6.

Genk retrouvera, au moins provisoirement le Top 6, synonyme de play-offs 1, en cas de victoire. L'équipe de McLeish partira favorite face à une formation qui n'est pas encore rassurée sur son avenir avec une 13e place au classement.Courtrai-Charleroi, samedi à 18h00, opposera les révélations de la compétition puisqu'ils occupent respectivement les 3e et 5e places. Les Zèbres carolos restent sur deux échecs contre le Cercle: en championnat et en Coupe. Courtrai a écrasé Ostende en bord de mer lors de la dernière journée.En soirée, le match des mal classés Lierse-Waasland-Beveren pourrait préfigurer les prochains play-offs 3. Zulte Waregem reçoit Westerlo tandis que Lokeren se rendra à Malines avec l'espoir de rester en course pour les play-offs 1.Dimanche sur le coup de 14h30, Steven Defour va effectuer son grand retour à Sclessin mais sous la vareuse anderlechtoise. Peut-être Anderlecht décidera-t-il de lancer dans le bain Marko Marin sa nouvelle recrue en l'absence du Soulier d'Or Dennis Praet. Côté Standard, Alexander Scholz fera très vraisemblablement ses débuts alors que Laurent Ciman jouera sa dernière rencontre avant son départ pour Montréal. A 18h00, le Club, leader de la compétition, tentera de remporter le derby brugeois face à un Cercle qu'il retrouvera en demi-finales de la Coupe. Dimanche soir, La Gantoise, autre demi-finaliste de la Cofidis Cup, bouclera la journée en accueillant Ostende une belle occasion de conforter sa place dans le Top 6.