Les autorités d'Eupen avaient demandé, pour des raisons de sécurité, que le club germanophone ne dispute pas de rencontre à domicile les jeudi 17 et dimanche 20 mai.

Par ailleurs, les compteurs des joueurs retomberont à zéro en ce qui concerne le nombre de cartes jaunes reçues au moment d'aborder ce tour final. L'équipe qui rejoindra la D1 (ou y restera en ce qui concerne Westerlo) avec le Sporting de Charleroi, sacré champion de D2, sera connue à l'issue de ce mini-championnat.

En cas d'égalité au nombre de points et de matchs gagnés entre deux équipes, le vainqueur sera désigné à l'issue d'un test-match. On ignore encore la date et le lieu de cet éventuel test-match, les deux clubs candidats pour l'accueillir disputant eux-mêmes le tour final (à savoir Ostende et Waasland-Beveren). La Ligue nationale de football doit encore se pencher sur le problème.

Si l'identité des participants au tour final est connue, il reste tout de même une journée de championnat à disputer, le 29 avril.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

1ère journée - Dimanche 06 mai à 15h

Eupen - Westerlo
Waasland-Beveren - Ostende

2e journée - Jeudi 10 mai à 20h30

Ostende - Eupen
Westerlo - Waasland-Beveren

3e journée - Dimanche 13 mai à 15h

Westerlo - Ostende
Eupen - Waasland-Beveren

4e journée - Jeudi 17 mai à 20h30

Ostende - Westerlo
Waasland-Beveren - Eupen

5e journée - Dimanche 20 mai à 15h

Ostende - Waasland-Beveren
Westerlo - Eupen

6e journée - Jeudi 24 mai à 20h30

Waasland-Beveren - Westerlo
Eupen - Ostende

Les autorités d'Eupen avaient demandé, pour des raisons de sécurité, que le club germanophone ne dispute pas de rencontre à domicile les jeudi 17 et dimanche 20 mai. Par ailleurs, les compteurs des joueurs retomberont à zéro en ce qui concerne le nombre de cartes jaunes reçues au moment d'aborder ce tour final. L'équipe qui rejoindra la D1 (ou y restera en ce qui concerne Westerlo) avec le Sporting de Charleroi, sacré champion de D2, sera connue à l'issue de ce mini-championnat. En cas d'égalité au nombre de points et de matchs gagnés entre deux équipes, le vainqueur sera désigné à l'issue d'un test-match. On ignore encore la date et le lieu de cet éventuel test-match, les deux clubs candidats pour l'accueillir disputant eux-mêmes le tour final (à savoir Ostende et Waasland-Beveren). La Ligue nationale de football doit encore se pencher sur le problème. Si l'identité des participants au tour final est connue, il reste tout de même une journée de championnat à disputer, le 29 avril. Sportfootmagazine.be, avec Belga