© belga

Le calendrier de la saison 2019-2020 de Pro League dévoilé

Le champion de Belgique, le KRC Genk, donnera le coup d’envoi de la saison 2019/2020 de Jupiler Pro League contre Courtrai le 26 juillet à 20h30. C’est ce que la Pro League a annoncé lundi à Tubize lors de la présentation du calendrier.

Le Standard débutera sa campagne le samedi 27 juillet à 18h00 par un déplacement au Cercle Bruges.

Un peu plus tard (20h00), Mouscron rendra visite à Saint-Trond et Zulte Waregem recevra le FC Malines. A 20h30, le Club Bruges entrera en lice à Waasland-Beveren.

Anderlecht recevra Ostende le dimanche 28 à 14h30 pour les débuts du joueur-manager Vincent Kompany. Place ensuite à un intéressant duel entre Charleroi et La Gantoise à 18h00. Eupen/Antwerp à 20h00 clôturera cette journée d’ouverture.

Notons que ce programme pourrait changer en ce qui concerne Malines et Waasland-Beveren avec la décision de la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS) qui a commencé lundi à se pencher sur l’affaire du match entre ces deux équipes en 2018. En effet, le 1er juin, la Cour d’appel de la Commission des litiges de l’Union belge de football avait condamné le FC Malines, promu sur le terrain, à rester en D1B, sa place en D1A étant prise par le Beerschot. Relégué de Jupiler Pro League, Lokeren estime que c’est lui qui doit bénéficier de la condamnation de Malines et que Waasland-Beveren devait également être relégué à l’étage inférieur.

Contenu partenaire