© belgaimage

Le Beerschot s’incline contre Bruges qui s’envole en tête

Le Club de Bruges s’est imposé 0-3 sur le terrain de Beerschot dans une rencontre de la 20e journée du championnat de Belgique de football dimanche. Dost (15e), Kossounou (18e) et Lang (83e) ont inscrit les buts de la victoire pour les Brugeois qui comptent désormais sept points d’avance sur Genk en tête du classement.

Pour la dernière d’Hernan Losada, qui va rejoindre DC United aux Etats-Unis, sur le banc anversois, le Beerschot connaissait un début de match catastrophique. Après 15 minutes, Bas Dost prolongeait le centre de De Ketelaere au fond pour inscrire son deuxième but depuis son arrivée à Bruges. Dans un premier temps annulé pour une position de hors-jeu, le but était finalement validé par le VAR. Dans la foulée, les Brugeois doublaient la mise via Kossounou (18e).

Les ‘Rats’ mettaient ensuite le nez à la fenêtre mais le but de Holzhauser était annulé pour une poussée sur Rits. Après un coup franc de Vormer, le capitaine brugeois, qui frôlait le montant du but de Vanhamel (32e), le Beerschot se procurait une nouvelle opportunité mais Mignolet s’interposait devant Vorogovskiy (37e).

Comme la semaine dernière à Saint-Trond, les Brugeois se reposaient sur leurs lauriers et le Beerschot se montrait dangereux mais manquait d’efficacité avec deux occasions manquées par Suzuki (52e et 57e). C’était ensuite au tour de Noubissi de mettre Mignolet à contribution mais le portier brugeois s’envolait pour détourner la frappe de l’attaquant anversois (69e).

Le Gardien de l’Année intervenait ensuite devant Eleke (81e) et, deux minutes plus tard, Noa Lang fixait le score final à 0-3. Un succès qui permet aux Brugeois (45 points) de s’envoler en tête du classement avec sept points d’avance sur Genk, deuxième. Le Beerschot, de son côté, reste calé à la neuvième place, qu’il partage avec Zulte Waregem, avec 30 points.

Le Beerschot confirme le départ d’Hernan Losada à DC United

Quelques minutes après sa défaite, le Beerschot a confirmé le départ de son entraîneur Hernan Losada vers DC United, club de Major League Soccer, la ligue nord-américaine de football.

Losada, 38 ans, a débuté sa carrière d’entraîneur avec le Beerschot en octobre 2019 en succédant à Stijn Vreven dont il était l’assistant. En mars dernier, il avait qualifié le Beerschot pour la finale de la D1B et remporté le match aller 1-0 face à OHL avant l’interruption de la saison à cause du coronavirus.

Au mois de juin, le club anversois profite du passage de la D1A de 18 à 16 clubs pour retrouver l’élite après sept ans d’absence. Cette saison, le Beerschot figure parmi les bonnes surprises du championnat avec une neuvième place et 30 points au compteur. L’Argentin avait également terminé à la deuxième place du classement de l’Entraîneur de l’Année derrière Philippe Clement lors du Gala du Soulier d’Or lundi dernier.

DC United, quatre fois champion des Etats-Unis, était à la recherche d’un nouvel entraîneur après le limogeage de Ben Olsen en octobre dernier. Le club de Washington avait terminé à la 13e place de la conférence Est la saison dernière avec 5 victoires en 23 matches.

Contenu partenaire