© Belga

Le Beerschot et Mathijssen se séparent « d’un commun accord »

Jacky Mathijssen quitte le Beerschot. L’entraîneur et le club anversois ont mis un terme à leur collaboration « d’un commun accord », annonce lundi le Beerschot, deux jours après sa relégation en Division 2.

Jacky Mathijssen, 49 ans, était installé sur le banc du Beerschot le 23 janvier dernier, mais il n’est pas parvenu à assurer le maintien des « Rats » en D1. Le Beerschot est en effet officiellement relégué en Division 2 après sa défaite 2-1 samedi au Cercle Bruges lors de la 4e journée des play-offs 3. Le club pourrait même être rétrogradé en D3 s’il n’obtient pas sa licence, qu’il espère décrocher devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS).

Le Beerschot relégué, il n’y aura aucun club anversois la saison prochaine en D1, une première dans l’histoire de l’élite du football belge.

Jacky Mathijssen était revenu au Beerschot en début d’année. Il avait déjà entraîné le club anversois une première fois, de 2010 à 2012. Il avait annoncé lors de son retour au Kiel qu’il ne souhaitait pas accompagner le club en D2, et ne s’était engagé que jusqu’au terme de l’actuelle saison.

Outre le Beerschot, l’ancien gardien de but avait auparavant coaché Saint-Trond, deux fois Charleroi et le FC Bruges.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire