© BELGA

Laurent Depoitre forfait pour Belgique-Espagne, Eden Hazard va mieux

Laurent Depoitre ne sera pas aligné contre l’Espagne à l’occasion du match amical de la Belgique, mardi soir au stade Roi Baudouin. Eden Hazard, qui était fiévreux dimanche, va mieux et participera à l’entraînement de lundi après-midi.

« Nous avons pris la décision de ne pas courir de risques avec Laurent Depoitre », a annoncé Marc Wilmots lundi en conférence de presse. « Il va rester avec nous jusque mardi soir et poursuivra sa rééducation. Ce sera ensuite à son club de La Gantoise de nous prévenir quand il sera à nouveau apte à être rappelé », a expliqué le sélectionneur fédéral.

Quant à Eden Hazard, légèrement grippé, qui était resté en chambre toute la journée de dimanche, il devrait pouvoir tenir sa place contre la Roja. « Eden avait un large sourire ce matin au déjeuner », a indiqué Wilmots. « Il a bien dormi et se sentait beaucoup mieux. Il va s’entraîner avec nous cet après-midi et on fera le point avec lui à la suite de la séance. »

La Belgique, première nation au classement Fifa et auréolée d’une éclatante victoire de prestige 3-1 vendredi face à l’Italie, reçoit mardi soir au stade Roi Baudouin l’équipe d’Espagne, championne du monde (2010) et double championne d’Europe en titre (2008, 2012).

La Roja a elle aussi démontré sa bonne forme, comme en témoigne son succès convaincant (2-0) vendredi dernier face à l’Angleterre. Le dernier match entre la Belgique et l’Espagne a eu lieu en septembre 2009 à La Corogne. La Roja avait battu les Diables Rouges 5-0.

Contenu partenaire