Le nom de Laurent Denis apparaît dans une lettre envoyée par une avocate, une certaine Josée Batinde, à différents joueurs du Standard. Le document explique l'impact que peut avoir la crise du corona sur les salaires des footballeurs. Batinde conclut en précisant : "en collaboration avec monsieur Laurent Denis (expert en droit sportif)".

Laurent Denis a notamment travaillé pour Anderlecht mais ne peut plus exercer la profession d'avocat depuis sa condamnation dans le scandale de corruption dont le Chinois Zheyun Ye était la plaque tournante. Le bras droit juridique du manager Mogi Bayat est encore apparu sous un mauvais jour en 2018, quand il a été arrêté, comme Bayat, dans l'opération Mains Propres, axée sur les malversations du football professionnel. Mais même cette affaire, pour laquelle il n'a pas encore été condamné, ne détourne pas Denis du football. Pas plus que Bayat, qui reste très présent au Standard.

Par Kristof De Ryck

Le nom de Laurent Denis apparaît dans une lettre envoyée par une avocate, une certaine Josée Batinde, à différents joueurs du Standard. Le document explique l'impact que peut avoir la crise du corona sur les salaires des footballeurs. Batinde conclut en précisant : "en collaboration avec monsieur Laurent Denis (expert en droit sportif)". Laurent Denis a notamment travaillé pour Anderlecht mais ne peut plus exercer la profession d'avocat depuis sa condamnation dans le scandale de corruption dont le Chinois Zheyun Ye était la plaque tournante. Le bras droit juridique du manager Mogi Bayat est encore apparu sous un mauvais jour en 2018, quand il a été arrêté, comme Bayat, dans l'opération Mains Propres, axée sur les malversations du football professionnel. Mais même cette affaire, pour laquelle il n'a pas encore été condamné, ne détourne pas Denis du football. Pas plus que Bayat, qui reste très présent au Standard.Par Kristof De Ryck