Nommé le 2 juillet 2010, à l'issue d'un Mondial sud-africain ayant tourné au fiasco, Laurent Blanc, qui a mené les Bleus en quart de finale de l'Euro-2012, a confirmé dans un communiqué envoyé à l'AFP, sa "décision de ne pas demander le renouvellement du contrat".

"Lors de nos entretiens du 28 juin avec le président de la FFF, Noël Le Graët, nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d'entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir", indique-til.

"Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n'ai pu que lui confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF".

Noël Le Graët en a pris acte et a tenu à saluer le travail effectué par Laurent Blanc à la tête de l'Equipe de France depuis août 2010. Le nouveau sélectionneur devrait être nommé mardi à l'issue d'un comité exécutif de la FFF.

L'équipe de France doit disputer un match amical, le 15 août au Havre contre l'Uruguay, avant d'attaquer les éliminatoires du Mondial-2014 en Finlande le 7 septembre.

Les premières réactions au départ de Blanc vont clairement dans le sens des regrets.

Avec Belga.

Nommé le 2 juillet 2010, à l'issue d'un Mondial sud-africain ayant tourné au fiasco, Laurent Blanc, qui a mené les Bleus en quart de finale de l'Euro-2012, a confirmé dans un communiqué envoyé à l'AFP, sa "décision de ne pas demander le renouvellement du contrat". "Lors de nos entretiens du 28 juin avec le président de la FFF, Noël Le Graët, nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d'entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir", indique-til. "Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n'ai pu que lui confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF". Noël Le Graët en a pris acte et a tenu à saluer le travail effectué par Laurent Blanc à la tête de l'Equipe de France depuis août 2010. Le nouveau sélectionneur devrait être nommé mardi à l'issue d'un comité exécutif de la FFF. L'équipe de France doit disputer un match amical, le 15 août au Havre contre l'Uruguay, avant d'attaquer les éliminatoires du Mondial-2014 en Finlande le 7 septembre. Les premières réactions au départ de Blanc vont clairement dans le sens des regrets. Avec Belga.