"La principale raison est l'incident récent entre la Turquie et la Russie", a précisé le bourgmestre, faisant référence à l'avion militaire russe abattu par l'aviation turque. "Gand compte une grande communauté turque et la réputation des supporters du Zenit est particulièrement mauvaise."

Termont argumente ensuite en expliquant qu'il ne peut disposer ce soir-là d'un renforcement de la part de la police fédérale. "C'était une décision difficile à prendre, mais je suis le principal responsable de la sécurité en ville", a ajouté le bourgmestre, qui doit encore étudier s'il lui est juridiquement possible d'interdire également aux supporters russes d'accéder au territoire de la ville, comme l'avaient été les supporters de La Gantoise ce mercredi à Lyon.

"La principale raison est l'incident récent entre la Turquie et la Russie", a précisé le bourgmestre, faisant référence à l'avion militaire russe abattu par l'aviation turque. "Gand compte une grande communauté turque et la réputation des supporters du Zenit est particulièrement mauvaise." Termont argumente ensuite en expliquant qu'il ne peut disposer ce soir-là d'un renforcement de la part de la police fédérale. "C'était une décision difficile à prendre, mais je suis le principal responsable de la sécurité en ville", a ajouté le bourgmestre, qui doit encore étudier s'il lui est juridiquement possible d'interdire également aux supporters russes d'accéder au territoire de la ville, comme l'avaient été les supporters de La Gantoise ce mercredi à Lyon.